Autres
Le projet pour le développement du tourisme culturel au Kosovo présenté en Suisse
Afin que le projet soit également connu par notre diaspora en Suisse, trois présentations sont prévues pour ce week-end
Depuis plusieurs mois, un groupe d’enthousiastes du tourisme développe un projet intéressant qui vise à promouvoir le tourisme culturel au Kosovo. Le projet “The Guestkeepers” est une initiative innovante mise en œuvre par l’ONG ABSM (Centre éducatif et de conseil), avec le soutien financier du Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports (MKRS).
Le projet a pour objectif de sensibiliser à un tourisme durable, fondé sur des valeurs culturelles, en intégrant les jeunes ainsi que les technologies les plus récentes qui contribuent à la réalisation de cet objectif.
” Suivez la transformation de jeunes âgés de 18 à 30 ans qui passent du rôle d’apprenants à celui d’“Ambassadeurs de l’hospitalité”, formés au protocole diplomatique et au tourisme culturel. Découvrez comment le réseau “Kosova Inn”
certifie les maisons d’hôtes et les artisans locaux afin de garantir l’authenticité. Et pour la première fois, voyez comment la technologie, à travers la plateforme “www.Theguestkeepers.com”, permet aux touristes de découvrir l’histoire avant même de la visiter physiquement. Ce n’est pas seulement du tourisme, c’est de la diplomatie par la culture… “, indique notamment la présentation du projet sur son site internet.
Afin que le projet soit également présenté au public de notre diaspora en Suisse, trois présentations sont prévues pour ce week-end, accompagnées d’un cocktail:
Vendredi 27.03.2026 à 19:00, au Consulat du Kosovo à Genève, Rue de Lausanne 63, 1202 Genève, troisième étage.
Samedi 28.03.2026 à 18:00, au Kongresszentrum Allresto à Berne, après la promotion du nouveau livre d’Alketa Gashi Fazliu.
Dimanche 29.03.2026 à 17:00, dans notre consulat, Eugen-Huber-Strasse 19A, 8048, Zurich.
Infos sur l'événement
- Date de début25 Mars 2026
- Heure23:00
- Date de fin25 Mars 2026 - 23:00
E-Diaspora
-
Kroaci
Une soirée artistique spéciale à Zagreb pour la diaspora albanaise L’ensemble instrumental "Fryma Artistike" de Peja a offert à Zagreb un concert qui a réuni la... -
Zvicër
Suisse: Ouverture de l’exposition de l’artiste albanaise Dorina Ukgjini -
Vjenë
Vienne: La startup austro-albanaise obtient un investissement de 3,6 millions de dollars pour sa plateforme de design basée sur l’IA -
Prishtinë
Concert de musique classique à Pristina avec Victor Julien Laferrière et la Philharmonie du Kosovo -
Hamburg
Le Kosovo se présente à Hambourg à travers la culture, le cinéma et la musique
Vivre en Suisse
-
Zvicër
Suisse: Ouverture de l’exposition de l’artiste albanaise Dorina Ukgjini Suisse: Ouverture de l’exposition "Kunst in Spreitenbach", avec la participation de l’artiste albanaise Dorina Ukgjini... -
Grand succès pour Riola Xhemaili, championne des Pays Bas avec le PSV Eindhoven -
Le groupe syndical albanais “Aktivistët” au sein d’Unia organise une réunion d’information à Zurich -
La station suisse de St Moritz est la plus chère au monde pour l’immobilier -
Ibrahim Zahiri est élu président de l’Assemblée communale d’Opfikon














