News
250 infirmiers albanais employés en Allemagne
Les 250 candidats qui ont été sélectionnés seront d’abord formés à la langue allemande, et travailleront ensuite dans des cliniques allemandes.
Environ 250 infirmiers albanais seront employés dans des hôpitaux et des cliniques allemandes au cours de la prochaine année. Les candidats ont déjà entamé une formation linguistique, qui durera un an. Suite à cette formation ils partiront en Allemagne, pays en déficit de catégories professionnelles spécifiques.
Parmi les 1 300 candidats seuls 250 ont été sélectionnés, qui suivront d’abord des cours de langue allemande avant de recevoir un complément de formation sous la forme de cours de soins infirmiers et de séminaires.
Le directeur de l’entreprise qui recrute et forme ces professionnels, Dietmar Metzger, a dit que la route de l’Allemagne est ouverte, tant que l’État allemand a besoin de professionnels.
« La société va recruter des travailleurs, nouveaux ou expérimentés, aussi longtemps qu’il y aura un intérêt mutuel entre les deux pays. Les exigences sont élevées. Nous avons déjà sélectionné 200 à 250 jeunes qui répondent aux critères. Cela ne veut pas dire que la liste est finalisée car nous prévoyons que dans un proche avenir ce nombre doublera, et nous pourrions recruter jusqu’à 1 000 infirmières par an », a déclaré Metzger.
L’Agence pour l’emploi en Allemagne, a aussi publié une liste d’autres professions requises. M. Metzger a ajouté que la compagnie a l’intention d’étendre ses activités à d’autres domaines.
E-Diaspora
-
Les Ilirët apportent l’esprit albanais à la Fête des Couleurs à Aigle. L’Association culturelle et artistique Ilirët de Lausanne représentera la culture albanaise lors de la 26e édition... -
Manifestation culturelle albanaise en Bavière en hommage à la figure du commandant Bekim Berisha “Abeja”. -
Austri
Le Kosovo présente ses produits et ses vins locaux au Forum économique de Vienne. -
Gjermani
Marigona et Irena Toma présentent leur exposition à Francfort le 26 juin. -
De fortes émotions à Zurich lors de la cinquième promotion du livre “Pour ceux qui ne sont jamais revenus” d’Edona B. Kelmendi.
Vivre en Suisse
-
Les Ilirët apportent l’esprit albanais à la Fête des Couleurs à Aigle. L’Association culturelle et artistique Ilirët de Lausanne représentera la culture albanaise lors de la 26e édition... -
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise.











