Intégration

Le nom du député albanais sera connu la semaine prochaine

Ermina Leka-Perlaska est originaire de Zymi i Hasit, au Kosovo. Elle a recueilli un nombre important de voix lors des élections parlementaires croates de ce 8 novembre dernier. Sa place au sein de l’hémicycle n’est cependant pas assurée. A cause de certaines irrégularités relevées durant la journée dédiée aux élections, 7 centres vont devoir être ré-ouverts ce dimanche.

La commission électorale croate a constaté certaines irrégularités dans les centres de Osijek, Pakrac, dans un centre électoral de la zone 7 de Slunj, dans deux centres de Shibenik et deux de Zadar.

Le processus de vote va donc se rejouer dimanche prochain dans ces 7 centres. Cette information a été confirmée à albinfo.ch par Sejfedin Prekaz, membre de l’équipe de la candidate albanaise Ermina Leka-Perlaskaj.

Au sein de la liste rassemblant des minorités ethniques, Perlaskaj l’a remporté de trois voix sur son collègue albanophone, Idriz Suleijman. La candidate est originaire du Kosovo, mais a suivi son cursus scolaire à Rijeka. Elle est juriste diplomée.

Pour la première fois dans l’histoire du Parlement croate, la communauté albanaise aura une représentation au sein du plus haut organe législatif de la République de Croatie.

Reste à savoir si c’est Ermina Perlaskaj ou Idriz Sylejman qui y représentera la communauté albanaise. C’est le peuple qui tranchera ce dimanche.