Vivre en Suisse
Sommaruga reçoit le ministre macédonien de la justice Adnan Jashari
La cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP) Simonetta Sommaruga a reçu ce mardi à Berne le ministre macédonien de la justice Adnan Jashari pour une rencontre de travail. Le fonctionnement du système judiciaire suisse et, notamment, son indépendance et sa transparence ont été au cœur des discussions. Les deux ministres ont aussi évoqué des possibilités de coopération bilatérale en matière judiciaire.
L’entretien entre la cheffe du DFJP et le ministre macédonien de la justice a été consacré essentiellement au fonctionnement du système judiciaire suisse. Monsieur Jashari s’est tout particulièrement intéressé aux mesures et réformes mises en œuvre pour garantir la transparence et l’indépendance de la justice. La rencontre a aussi été l’occasion d’évoquer la possibilité d’un renforcement de la coopération bilatérale pour les affaires d’entraide judiciaire en matière civile et pénale. Autre point discuté, le soutien que la Suisse pourrait apporter à la République de Macédoine pour l’aider dans ses réformes.
Échanges sur différentes aspects du système juridique
Madame Sommaruga et Monsieur Jashari se sont également entretenus de questions spécifiques concernant le notariat et la conciliation, en particulier des dispositions légales et des mesures encadrant le fonctionnement général de ces deux domaines d’activité. Les échanges ont aussi porté sur la législation en matière d’arbitrage commercial.
La cheffe du DFJP a tenu à souligner les bonnes relations qui unissent la Suisse et la Macédoine depuis des décennies. Plus de 90 000 Macédoniens ou personnes d’origine macédonienne vivent aujourd’hui en Suisse.
E-Diaspora
-
Luana Bajrami en route vers les Oscars, son film est nommé dans la catégorie du court métrage Du Kosovo aux Oscars, Luana Bajrami avec un film nommé... -
Le talent du Kosovo sur la scène mondiale, Anila Aliu remporte le grand prix en Thaïlande -
Le réalisateur albanais remporte le prestigieux prix du ” Lion d’Argent “ -
Kurti promeut le Kosovo à Davos comme partenaire fiable pour les investissements -
Une Albanaise parmi les 10 femmes les plus remarquables au monde dans le secteur de l’énergie
Vivre en Suisse
-
Voici les 19 pays qui ont signé leur participation au Conseil de la Paix Vjosa Osmani signe la participation du Kosovo au Conseil de la Paix, le pays devient l’un... -
La présidente Osmani, la seule femme parmi les dirigeants mondiaux au sein du Conseil de la Paix -
La présidente Vjosa Osmani rencontre Donald Trump à Davos -
Kurti promeut le Kosovo à Davos comme partenaire fiable pour les investissements -
” Made in Kosova ” à Swissbau à Bâle, 27 entreprises sur 700 m² d’espace d’exposition













