News
Macédoine, trafiquants de réfugiés démasqués
Le nombre d’immigrants qui ont été transportés illégalement sur le territoire de la Macédoine au cours des dernières semaines est au total de 181. Ce sont des réfugiés économiques.
Le passage des réfugiés afro-asiatiques en Macédoine a ouvert la voie aux groupes de trafiquants qui profitent de leurs tragédies. Le Ministère des Affaires Intérieures a trouvé un total de 25 cas de trafic illicite de migrants rien que de novembre à janvier de l’année dernière.
Selon un article publié par l’Agence Anadolu, Natalija Spirova-Kordiç, Cheffe du Service des relations publiques du Ministère des Affaires Intérieures, affirme que le nombre de migrants qui ont été illégalement transportés sur le territoire de la Macédoine s’élève à 181.
Ce chiffre a été enregistré à partir du 19 novembre 2015, au moment où la Macédoine a commencé à mettre en œuvre une approche sélective de l’admission sur son territoire et seulement aux réfugiés qui viennent de régions touchées par la guerre, comme la Syrie, l’Afghanistan et l’Irak.
Mme Kordiç ajoute que, depuis la mise en œuvre de l’approche sélective du passage à la frontière au sud de la Macédoine, un total de 12 189 « migrants économiques », a été refoulé, dont 8 146 retournés à la frontière, tandis que 4 033 sont retournés de Macédoine directement dans leur pays.
Deux jours auparavant l’armée de la République de Macédoine a commencé la mise en place de la deuxième barrière de barbelés le long de la frontière gréco-macédonienne. Il est prévu que cette double clôture s’étende tout au long de la frontière sud. Cette mesure de protection est appliquée parce que les migrants traversent par des passages illégaux de la frontière pour entrer en Macédoine, d’où ils continuent vers l’UE.
Après avoir traversé la Grèce, les réfugiés des régions de guerre passent en Macédoine, ensuite en Serbie, puis en Hongrie ou en Croatie. La plupart des réfugiés ont comme destination finale l’Allemagne, qui a accueilli le plus grand nombre de réfugiés de Syrie, d’Irak et d’Afghanistan.
Autres de News

L’Albanie brille aux championnats européens de fitness et de bodybuilding avec une médaille d’or et une d’argent
- Le décret est signé, le Kosovo aura un nouveau consulat aux États Unis
- Balfin Real Estate participe au Kosova Finance Forum, qu’est ce qui change réellement sur le marché immobilier dans la région
- Boom technologique au Kosovo, comment le secteur IT retient les jeunes dans le pays et transforme l’économie
E-Diaspora
-
Prishtinë
Concert de musique classique à Pristina avec Victor Julien Laferrière et la Philharmonie du Kosovo Le violoncelliste français se produit ce soir au Palais de la Jeunesse sous la direction de... -
Hamburg
Le Kosovo se présente à Hambourg à travers la culture, le cinéma et la musique -
Bronx
La foire “Gjergj Kastrioti Skënderbeu” rassemble des milliers d’Albanais dans le Bronx -
Kanada
Imelda Prifti représente l’art albanais au Canada lors de l’exposition “Women’s Voices” -
Le bureau de l’UE au Kosovo désigne Shqipe Neziri Vela “Européenne de l’année 2026”
Vivre en Suisse
-
La station suisse de St Moritz est la plus chère au monde pour l’immobilier La Suisse domine le marché mondial de l’immobilier de luxe... -
Ibrahim Zahiri est élu président de l’Assemblée communale d’Opfikon -
St. Gallen
Au Symposium de St Gall, Kusari Lila rencontre la ministre suisse Karin Keller Sutter -
Un Kosovare sauve un homme de 71 ans de la rivière Aar en Suisse à un moment critique -
Les frères albanais Agron et Driton Knepper présentent la startup “Azygos” au Talent Pitch Switzerland à Zurich












