E-Diaspora
Union des imams albanais : “Bekim Alimi n’a aucun lien avec le radicalisme”
« Bekimi Alimi est un imam modéré. La preuve en est de son travail permanent, engagé et sérieux à travers les institutions compétentes au sein et en dehors de la Suisse », a déclaré l’UISHZ dans un communiqué.
L’Union des imams Albanais de Suisse a réagi par rapport à l’inquiétude créée à propos de la participation de l’Imam Bekim Alimi en tant que représentant des croyants musulmans à l’occasion de l’ouverture et de la bénédiction du Tunnel du Gothard, événement auquel participeront aussi d’autres chefs religieux.
« L’imam Bekim Alimi est un participant actif aux plates-formes de dialogue interreligieux et il est connu comme l’un des plus intégrés et mieux préparés dans le domaine de la religion. En d’autres termes, il est l’emblème de l’imam albanais qui a réussi. Nous vivons dans un monde démocratique où tout un chacun a le droit de discuter et de se faire prendre en photo avec des personnalités de cultures, de religions et de convictions différentes. Si la diversité culturelle, politique, religieuse ou sociale est un atout pour une société, le développement du dialogue et de la conversation font aussi partie des valeurs des sociétés développées. L’imam Bekim Alimi a prouvé aux autorités suisses locales et nationales qu’il est modéré, et il a fourni suffisamment de preuves de l’intégration de la communauté musulmane qu’il dirige, dans la ville de Wil », peut-on lire dans le même communiqué qu’a fait l’UISHZ en réaction au rejet de la proposition de participation de l’imam Bekim Alimi à la cérémonie de bénédiction du tunnel du Gothard.
E-Diaspora
-
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants À l’occasion de la Journée nationale de la diaspora et de la Journée internationale des migrants,... -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Le projet “The Guestkeepers, les amis des visiteurs” démarre avec la première phase des formations -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité
Vivre en Suisse
-
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau Un profil scientifique et clinique de haut niveau, depuis les laboratoires de Zurich jusqu’à la direction... -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes













