News
Le Kosovo a tout prévu pour accueillir chaleureusement les compatriotes
Les vacances d’été approchent et les institutions kosovares affirment avoir fait tous les préparatifs nécessaires pour accueillir le mieux possible les touristes de la diaspora.
Le Ministère de la Diaspora (MD), a déclaré avoir fait tous les préparatifs nécessaires pour l’accueil des compatriotes qui viennent passer les vacances dans leur pays d’origine.
Dans le cadre de la campagne « Vous faites partie de la patrie », les fonctionnaires du Ministère de la Diaspora seront présents à tous les postes frontières du Kosovo pour accueillir les compatriotes et les informer sur les activités organisées en juillet et août par le Ministère de la diaspora, les municipalités, et les autres activités organisées par diverses ONG en association avec le MD.
« Cette année, nous avons commencé par la conférence des avocats venant de l’étranger pour observer les formes et les possibilités de coopération entre professionnels du domaine et les institutions de la République du Kosovo. Le MD a aussi organisé la fan zone “Prishtina Football” sur la place “Skënderbeu” où sont diffusés les matchs du Championnat d’Europe » a déclaré pour albinfo.ch le porte-parole du Ministère de la diaspora, Lorik Pustina.
« Lors des semaines à venir, pas moins 230 événements attendent les touristes, comme un musée mobile, divers ateliers de peinture, de dessin, de bandes dessinées, des projections de films de réalisateurs de la diaspora, des activités sportives, des tournois de volley-ball et de football, une foire traditionnelle sur l’artisanat, deux camps pour les jeunes de la diaspora « Toka jonë e Shkolla verore e Diasporës », de nombreuses excursions, des concerts pour les enfants, les adolescents et les adultes, ainsi que de nombreuses autres activités où nos compatriotes, indépendamment de leur âge, pourront passer du bon temps en famille », ajoute Lorik Pustina.
Contrairement aux années précédentes, les responsables du ministère de la Diaspora ont organisé des activités interactives pour les vacanciers.
« Je crois que l’attrait pour ces événements sera grand et par conséquence le nombre de participants devrait suivre », a-t-il déclaré.
« L’année dernière, nous étions satisfaits de la forte participation des enfants aux activités organisées. Cette année, nous nous attendons à encore plus d’affluence, compte tenu de la diversité des activités que nous avons prévues », a déclaré Lorik Pustina.
Le Ministre kosovar de la Diaspora, Valon Murati, a tenu des réunions avec les maires des communes du Kosovo, de sorte que l’accueil des compatriotes et toutes les activités prévues à cette occasion soient coordonnés le mieux possible.
Autres de News

L’Albanie brille aux championnats européens de fitness et de bodybuilding avec une médaille d’or et une d’argent
- Le décret est signé, le Kosovo aura un nouveau consulat aux États Unis
- Balfin Real Estate participe au Kosova Finance Forum, qu’est ce qui change réellement sur le marché immobilier dans la région
- Boom technologique au Kosovo, comment le secteur IT retient les jeunes dans le pays et transforme l’économie
E-Diaspora
-
Prishtinë
Concert de musique classique à Pristina avec Victor Julien Laferrière et la Philharmonie du Kosovo Le violoncelliste français se produit ce soir au Palais de la Jeunesse sous la direction de... -
Hamburg
Le Kosovo se présente à Hambourg à travers la culture, le cinéma et la musique -
Bronx
La foire “Gjergj Kastrioti Skënderbeu” rassemble des milliers d’Albanais dans le Bronx -
Kanada
Imelda Prifti représente l’art albanais au Canada lors de l’exposition “Women’s Voices” -
Le bureau de l’UE au Kosovo désigne Shqipe Neziri Vela “Européenne de l’année 2026”
Vivre en Suisse
-
La station suisse de St Moritz est la plus chère au monde pour l’immobilier La Suisse domine le marché mondial de l’immobilier de luxe... -
Le groupe syndical albanais “Aktivistët” au sein d’Unia organise une réunion d’information à Zurich -
Ibrahim Zahiri est élu président de l’Assemblée communale d’Opfikon -
St. Gallen
Au Symposium de St Gall, Kusari Lila rencontre la ministre suisse Karin Keller Sutter -
Un Kosovare sauve un homme de 71 ans de la rivière Aar en Suisse à un moment critique












