News
Macédoine: la diaspora pourra voter « online » lors des élections de décembre
Les électeurs de la diaspora pourront voter, lors des élections législatives anticipées du 11 décembre 2016, grâce à une application mise en ligne par la Commission électorale d’État de Macédoine.
La Commission électorale (KSHZ) a déclaré que pour la première fois cette année, elle mettra à disposition des facilités d’enregistrement en ligne, de sorte que les citoyens qui sont en séjour temporaire ou qui travaillent à l’étranger puissent jouir de leur droit de vote.
« Le processus est simple, au moment même où l’utilisateur a fini de soumettre ses données, l’application génère immédiatement les informations relatives aux listes électorales. Les données qu’il faut fournir à l’application sont des informations personnelles telles que son nom et son prénom, et le nom de l’un des parents », a déclaré Admir Shabani de la Commission électorale.
Les électeurs de la diaspora peuvent choisir l’endroit où ils veulent voter, que ce soit un bureau de vote, l’ambassade ou l’une des représentations diplomatiques et consulaires.
Lorsque le citoyen envoie sa demande, l’étape de traitement commence immédiatement.
Le citoyen doit fournir son adresse e-mail, de sorte que la KSHZ puisse communiquer ou recevoir des informations, comme un document confirmant la localisation dans un pays étranger.
Link online :
https://dijaspora.sec.mk/Default.aspx
Autres de News
E-Diaspora
-
Berlin: Concert en l’honneur du 113e anniversaire de l’Indépendance de l’Albanie 113 ans d’Indépendance, une soirée musicale à Berlin pour célébrer la culture albanaise... -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo












