News
Les habitants de Prishtina quittent la ville pour migrer
En dépit des progrès que connaît ces dernières années la capitale du Kosovo (Prishtina), ses résidents continuent à devoir faire face à de nombreux problèmes au quotidien.
L’année dernière, 1’253 personnes sont partis pour émigrer vers des pays étrangers, alors qu’en 2014, ils étaient 1’343 à avoir déjà quitté la ville. Le quotidien « Klan Kosova » fait savoir qu’en 2015, 2’408 personnes sont rentrés à Prishtina alors que 2’408 ont émigré.
Si en 2012 Prishtina comptait 205’135 habitants, et en 2013, 207’477, pour l’année 2015 elle n’en compte plus que 204’721.
De nombreux citoyens de la ville ne pensent qu’à quitter le pays, à l’instar des autres habitants du Kosovo. En effet, force est de constater que le désir de fuir et d’émigrer reste très élevé pour les Kosovars. Beaucoup de jeunes n’ont qu’une idée en tête, partir.
E-Diaspora
-
RAI Calabria donne une voix à l’identité arbëreshë à travers des documentaires RAI Calabria poursuit son engagement dans la documentation et la promotion du patrimoine arbëresh en Italie.... -
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo












