News
Le nombre d’expulsés en augmentation
Les demandeurs d’asile expulsés étaient majoritairement originaires des Balkans, du Kosovo, de l’Albanie, de la Serbie et de la Macédoine.
Le nombre d’expulsions de demandeurs d’asile à Bade-Wurtemberg a augmenté pour atteindre 3 633 en 2016, soit 1 184 déportations de plus que l’année précédente, a annoncé le ministère de l’Intérieur à Stuttgart, rapporte le Morgenweb.de.
Au total, 31 mille réfugiés sont arrivés jusqu’au mois de novembre 2016 dans la région. L’an dernier, pour la même période, le nombre des personnes arrivées était de 98 000, c’est-à-dire trois fois plus.
La plupart des réfugiés cette année provenaient de Syrie, d’Irak et d’Afghanistan.
E-Diaspora
-
Les Ilirët apportent l’esprit albanais à la Fête des Couleurs à Aigle. L’Association culturelle et artistique Ilirët de Lausanne représentera la culture albanaise lors de la 26e édition... -
Manifestation culturelle albanaise en Bavière en hommage à la figure du commandant Bekim Berisha “Abeja”. -
Austri
Le Kosovo présente ses produits et ses vins locaux au Forum économique de Vienne. -
Gjermani
Marigona et Irena Toma présentent leur exposition à Francfort le 26 juin. -
De fortes émotions à Zurich lors de la cinquième promotion du livre “Pour ceux qui ne sont jamais revenus” d’Edona B. Kelmendi.
Vivre en Suisse
-
Les Ilirët apportent l’esprit albanais à la Fête des Couleurs à Aigle. L’Association culturelle et artistique Ilirët de Lausanne représentera la culture albanaise lors de la 26e édition... -
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise.












