News
Mort de Ridvan Aqifi, commandant des Kosovars au sein d’ISIS
Connu sous le surnom de Al-Kosovi, Ridvan Aqifi avait été commandant de volontaires albanais ayant rejoint les terroristes en Syrie et en Irak.
L’un des djihadistes les plus dangereux du Kosovo, Ridvan Aqifi, originaire de Gjilan et actif au sein d’ISIS, a été tué au cours de combats en Syrie, selon le rapport de sources proches de sa famille. Connu sous le nom de Al-Kosovi, Aqifi avait été commandant des volontaires albanais ayant rejoint les combattants de Syrie et d’Irak.
Comme le rapporte le RTK, la famille de Ridvan Aqifi, à Gjilan, a confirmé la mort de leur fils.
La communauté musulmane de Gjilan et la police ont été informées de sa mort, mais n’ont pas voulu faire de commentaires.
Ridvan Aqifi s’était engagé dans la guerre en Syrie et en Irak en juillet 2014. Il avait remplacé le commandant Lavdrim Muhaxheri au sein de l’organisation terroriste ISIS. En juin 2015, Aqifi avait mis en garde les Balkans, les menaçant d’une guerre au nom de la vengeance « contre ceux qui ont humilié les musulmans » au Kosovo, en Albanie, en Macédoine, en Bosnie, et dans d’autres pays.
E-Diaspora
-
Le film “La Beauté de l’Âne” est projeté à Berne dans le cadre de la semaine de la Francophonie Soirée cinéma à Berne, mémoire et récit avec "La Beauté de l’Âne"... -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Ylfete Fanaj est élue présidente du Concordat des prisons de la Suisse du Nord Ouest et centrale -
Granit Xhaka raconte les sacrifices de sa famille -
Bujana Ameti revient de la diaspora avec un projet musical particulier au Kosovo
Vivre en Suisse
-
Le Salon du livre de Genève attire 60 000 visiteurs lors de son édition jubilaire Le Salon du livre de Genève a clôturé avec succès sa 40e édition, attirant environ 60... -
Dix médecins spécialistes du Kosovo arrivent en Suisse pour des formations organisées par la LMShZ -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Réaction : à Thônex, en Suisse, une affaire qui alerte sur la discrimination ; « le silence n’est plus une option » -
” Tout le monde l’appelle Rexho ” arrive à Zurich après un parcours réussi à travers l’Europe













