News
Hausse de 30% des échanges commerciaux entre le Kosovo et l’Albanie
Si en 2016 le Kosovo a exporté pour 19 millions 500 mille euros de marchandises pour la fin de juillet, en septembre, il a exporté 27 millions 800 mille euros. Soit une augmentation de 36 pour cent, une croissance jugée largement positive. Cette croissance a également était signalée concernant les exportations de l’Albanie vers le Kosovo.
En dépit du fait qu’il y avait des problèmes avec les produits du Kosovo, car le Gouvernement albanais avait pour un temps fixé le prix de référence pour les pommes de terre du Kosovo, les échanges commerciaux entre les deux pays au cours des six premiers mois de 2017 ont augmenté de 31 pour cent.
Selon les données officielles, au cours de cette période, le Kosovo a importé des marchandises d’Albanie d’une valeur de 82 millions d’euros, alors que dans la même période de l’année dernière, il avait importé pour une valeur de 62 millions d’euros. Entre temps, les exportations de marchandises du Kosovo vers l’ Albanie pour la même période se sont élevées à environ 27 millions d’euros, alors que dans la même période de l’année dernière, ces exportations s’élevaient à 19 millions d’euros, a déclaré l’ambassadeur d’Albanie au Kosovo, Qemail Minxhozi.
Autres de News
E-Diaspora
-
Berlin: Concert en l’honneur du 113e anniversaire de l’Indépendance de l’Albanie 113 ans d’Indépendance, une soirée musicale à Berlin pour célébrer la culture albanaise... -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo













