Vivre en Suisse
Nouveaux mécanismes de financement dans la coopération internationale
De nouveaux mécanismes de financement, comme les obligations à impact social (social impact bonds, SIB), seront présentés dans le cadre d’une conférence qui se tiendra à Zurich le 18 janvier 2018
L’ONU estime que, d’ici à 2030, 2,5 billions de dollars supplémentaires seront nécessaires pour atteindre ses objectifs de développement durable. De nouveaux mécanismes de financement, comme les obligations à impact social (social impact bonds, SIB), seront présentés dans le cadre d’une conférence qui se tiendra à Zurich le 18 janvier 2018. Le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) et d’autres organismes impliqués donneront, dans le cadre d’un point de presse préalable, des informations concernant les possibilités offertes par ces nouveaux mécanismes et leurs objectifs.
Le point de presse aura lieu jeudi 18 janvier 2018, de 8 h 00 à 8 h 45, dans les locaux d’UBS à Zurich, Paradeplatz 6, salle 348 (3ème étage). Nous vous saurions gré de vous inscrire d’ici au 16 janvier 2018 à l’adresse suivante : [email protected].
Les personnalités suivantes y prendront la parole (en anglais) :
- Raymund Furrer, responsable de la Coopération économique au développement du SECO
- Phyllis Costanza, CEO d’UBS Optimus Foundation
- Julie Katzman, vice-présidente exécutive et directrice des opérations de la Banque interaméricaine de développement (BID)
Ensuite, les personnalités suivantes s’exprimeront lors de la conférence :
- Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, secrétaire d’État à l’économie
- Manuel Sager, ambassadeur, directeur de la Direction du développement et de la coopération (DDC)
- Sergio P. Ermotti, directeur général du groupe UBS
La conférence est organisée par le SECO avec la DDC, la BID et l’UBS Optimus Foundation. Elle sera accessible aux médias jusqu’à 11 h 40. Les discussions en petit comité qui suivront ne sont pas ouvertes au public.
Infos sur l'événement
- Date de début15 Janvier 2018
- Heure12:00
- Date de fin15 Janvier 2018 - 12:00
Autres de Vivre en Suisse
E-Diaspora
-
La deuxième soirée du Tri Net Film Fest La soirée a réaffirmé la nécessité d’une responsabilité collective envers la culture et d’une participation active... -
Berlin, projection du documentaire d’ARTE sur la tradition et l’innovation kosovare -
Orna, la violoncelliste new yorkaise qui donne vie à l’Opéra de Séville depuis trente ans -
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“











