Diversité
Intelligence collective : la Fedevaco rassemble les acteurs du développement durable
Des personnes issues des diasporas dans le canton de Vaud s’engagent pour l’intégration ici et le développement de leur pays d’origine. Leur connaissance du terrain et des enjeux en font d’elles des personnes de ressources pour la coopération au développement.
Le Prix Diaspora & Développement, organisé par la Fedevaco, Albinfo et My-Sbm, a pour but de les accompagner dans leur projet, et les mettre en réseau avec les acteurs du développement en Suisse. Au total, ce sont 25 associations et entreprises de l’ESS tenues par des diasporas qui auront participé au cursus formatif de cette 5e édition du Prix Diaspora & Développement. Le 30 septembre passé, à l’occasion de la soirée de remise du Prix à Cossonay, les 8 finalistes présentaient leur projet en atelier, rassemblant autour de la table, une multitude d’acteurs et spécialistes.
Ces ateliers auront permis non seulement aux associations et entreprises de l’ESS tenues par des diasporas de repartir avec de nouveaux regards sur leur projet. Mais aussi à toutes les participantes et participants engagés dans la coopération au développement de se rencontrer et d’échanger autour d’une thématique et d’un projet. Des synergies bienvenues au vu des défis aussi bien locaux que globaux auxquels nous devons faire face aujourd’hui.
E-Diaspora
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14 -
Le gastroentérologue Dr Mentor Bilali, l’un des médecins les plus sollicités par les Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo











