News
Action symbolique au Consulat du Kosovo
ASSOCIATION DES ÉTUDIANT·E·S ALBANAIS·ES DE GENÈVE
Pour faire suite à notre communiqué, nous avons entrepris une action symbolique devant le Consulat de la République du Kosovo à Genève.
Cette action vise à dénoncer le manque de volonté politique de la part de nos institutions à faciliter la participation civique de la diaspora. Tous les obstacles que nous relevons dans le communiqué “Le vote de la diaspora” sont mis en place pour empêcher l’exercice du droit de vote.
Cette action prend sens au Consulat car il s’agit là du lieu qui représente l’Etat du Kosovo. Nous insistons sur le fait qu’aucun individu travaillant au Consulat n’est visé par cette action. Nous considérons que ce lieu appartient aux citoyens du Kosovo et que ses fonctionnaires sont au service de la population et non l’inverse. Par ailleurs, l’Etat du Kosovo doit être garant des moyens humains et financiers pour permettre aux Ambassades et Consulats de mener à bien le processus électoral.
C’est ainsi que symboliquement, nous facilitons la tâche à nos organes étatiques. Nous avons préféré transmettre directement les votes de la diaspora dans des sacs poubelles car nous considérons que c’est le sort qui leur est réservé.
Lien de notre précédent communiqué : https://aeage.ch/le-vote-de-la-diaspora-du-kosovo/
L’AEAG.







E-Diaspora
-
De fortes émotions à Zurich lors de la cinquième promotion du livre “Pour ceux qui ne sont jamais revenus” d’Edona B. Kelmendi. L'un des moments les plus marquants de la soirée a été l'échange entre l'auteure et le... -
Marigona Qerkezi triomphe dans le rôle d’Aïda sur la prestigieuse scène de Séville. -
Le 27e Congrès de la Fédération des médecins albanais en Europe s’est tenu à Tirana. -
La FSHF poursuit sa recherche de talents dans la diaspora : “Open Stage” le 27 juin à New York -
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026.
Vivre en Suisse
-
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. Au cœur de Zurich, de nombreux jeunes Albanais ont dansé au son de la musique albanaise... -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise. -
“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord.












