Brèves
la Confédération signe un contrat pour l’acquisition de médicaments
La Confédération a conclu un contrat avec l’entreprise Eli Lilly (Suisse) SA pour l’achat de médicaments prometteurs contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2). Il s’agit de combinaisons d’anticorps monoclonaux. Les premières livraisons sont prévues pour la mi-juin 2021.
Sur les conseils de la Swiss National COVID-19 Task Force, l’Office fédéral de la santé publique a fait l’acquisition de doses d’anticorps monoclonaux conçus pour le traitement du COVID-19 chez les patients présentant un risque élevé de développer une forme grave de la maladie. Il s’agit de 4300 doses de combinaisons Bamlanivimab / Etesevimab, développées par la société Eli Lilly and Company, en partenariat avec les entreprises AbCellera et Junshi Biosciences. Le montant du contrat est confidentiel.
Les anticorps monoclonaux sont des anticorps clonés en culture qui sont injectés par voie intraveineuse au patient afin de neutraliser le virus. Les essais cliniques développés par Eli Lilly and Company montrent que ces traitements offrent une protection efficace contre les formes graves de la maladie. La Confédération prendra en charge le coût de ces traitements en attendant qu’ils soient remboursés par l’assurance-maladie obligatoire. Les premiers traitements seront disponibles dès la mi-juin pour certains groupes de patients vulnérables.
Ces médicaments n’ont pas encore reçu d’autorisation de mise sur le marché. Toutefois, sur la base de l’ordonnance 3 COVID-19, ils peuvent déjà être utilisés pendant la procédure de mise sur le marché pour le traitement des patients atteints du COVID-19.
Après un premier contrat conclu en avril dernier avec Roche Pharma (Suisse) SA, il s’agit du deuxième contrat signé par la Confédération portant sur l’acquisition d’anticorps monoclonaux.
E-Diaspora
-
Berlin: Concert en l’honneur du 113e anniversaire de l’Indépendance de l’Albanie 113 ans d’Indépendance, une soirée musicale à Berlin pour célébrer la culture albanaise... -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo










