Autres
Des records mondiaux à la tête de l’élite de l’alpinisme: Uta Ibrahimi dirige une expédition dans l’Himalaya
Cet automne, elle prendra la tête d'une expédition exceptionnelle organisée par Seven Summit Treks, l'une des entreprises les plus prestigieuses au monde pour les expéditions dans l'Himalaya.
L’alpiniste kosovare Uta Ibrahimi continue d’écrire l’histoire sur la scène internationale de l’alpinisme. Cet automne, elle prendra la tête d’une expédition exceptionnelle organisée par Seven Summit Treks, l’une des entreprises les plus prestigieuses au monde pour les expéditions dans l’Himalaya.
L’expédition se déroulera en deux étapes. Du 1er au 16 octobre 2026, les participants suivront l’itinéraire vers le camp de base de l’Everest et graviront également le sommet du Lobuche (6 119 mètres). Ensuite, du 17 octobre au 15 novembre 2026, l’expédition se poursuivra avec l’ascension de l’Ama Dablam (6 812 mètres), l’un des sommets les plus emblématiques et les plus techniques de l’Himalaya.
Sous la direction d’Uta et avec le soutien logistique complet de Seven Summit Treks, les participants auront l’occasion de vivre une véritable aventure en montagne et d’apprendre de l’expérience de l’alpiniste albanaise qui a gravi les 14 sommets de plus de 8 000 mètres, un exploit qui la place parmi les figures les plus respectées de l’alpinisme mondial.
En partageant cette nouvelle avec ses abonnés, Uta Ibrahimi a décrit ce retour comme un moment profondément personnel et chargé d’émotion:
“Je suis profondément reconnaissante de revenir chez moi, dans l’Himalaya. De retourner une nouvelle fois au camp de base de l’Everest, au Lobuche et à l’Ama Dablam. D’y retourner en tant que guide. Ce parcours a été marqué par énormément de travail, de sacrifices et de nombreuses années d’efforts pour arriver jusqu’ici. C’est pourquoi chaque retour dans l’Himalaya revêt une signification toute particulière pour moi.
Je ne reviens pas seulement pour grimper. Je reviens aussi pour vous emmener avec moi. Pour vous aider à toucher votre rêve, à ressentir la force de ces montagnes et à comprendre pourquoi l’Himalaya est ma maison.
Si vous avez un jour rêvé de vivre cette aventure, rejoignez nous.”
L’expédition a pour objectif de réunir des alpinistes et des passionnés de montagne du monde entier, en leur offrant non seulement un défi sportif, mais aussi l’occasion de découvrir l’Himalaya sous la conduite de l’une des figures les plus accomplies de l’alpinisme contemporain.
Les personnes intéressées peuvent réserver leur place en contactant les organisateurs à l’adresse électronique suivante: [email protected].
E-Diaspora
-
Paris
Le Kosovo se présente à Paris, avec un accent sur la culture, le tourisme et le potentiel du pays Le Kosovo présente son potentiel culturel et touristique à Paris... -
L’ensemble “Vatra” apporte l’ambiance albanaise à “Albanifest” de Winterthour -
Bad Vöslau, Autriche : Le sculpteur Destan Gashi inaugure son exposition en plein air -
L’ABSM a clôturé avec succès le semestre avec le “Sommer Apéro 2026” à Bâle -
Suedi
Aida Birinxhiku figure parmi les personnalités les plus influentes de la politique suédoise
Vivre en Suisse
-
20 ans de Vali Ranch : Un rêve devenu une destination touristique incontournable au Kosovo À une époque où le tourisme au Kosovo suscite un intérêt croissant, Vali Ranch célèbre un... -
Ylfete Fanaj est élue vice présidente du gouvernement du canton de Lucerne -
L’Aar à Berne bat le record de température pour un mois de juin -
La Suisse négocie avec plusieurs pays en vue d’un nouveau système de défense aérienne -
Les Ilirët apportent l’esprit albanais à la Fête des Couleurs à Aigle.













