Takimi
Zana, un conte de fées 2.0
« Je suis née at j’ai grandi au Kosovo, je suis un produit du Kosovo. » C’est le passeport de Zana Tabaku, l’une des femmes pionnières dans le domaine de l’informatique au Kosovo. Benjamine d’une famille de sept enfants, elle perd son père à un jeune âge et grandit avec sa mère, une femme forte avec un esprit d’entreprise qui servira de modèle pour la jeune Zana. D’ailleurs, dans son entreprise de développement de logiciels « AppDec », parmi les 30 employés 40% sont des femmes, mais Zana vise l’égalité totale.
Les douze interventions chirurgicales qu’elle a dû subir et la situation politique et économique instable au Kosovo n’ont pas empêché Zana Tabaku de réussir, sans qu’elle n’ait jamais rêvé de quitter son pays.
D’une passion née dans les cybercafés d’un quartier délaissé de Pristina à une entreprise de logiciels qui vaut plus d’un million d’euros à ce jour, le parcours de Zana Tabaku a de quoi impressionner. Et le conte est loin d’être terminé !
Regardez aussi…
“Oses rêver au Kosovo”
E-Diaspora
-
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” Vlashent Sata, une identité artistique qui harmonise les racines avec l’esthétique contemporaine. Entretien avec l’artiste qui... -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival -
Une fillette albanaise de 9 ans remporte le festival italien “Zecchino d’Oro” pour la première fois en 68 ans -
Exposition à Braunschweig, l’identité et l’art kosovar sur la scène allemande -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“













