Takimi
Zana, un conte de fées 2.0
« Je suis née at j’ai grandi au Kosovo, je suis un produit du Kosovo. » C’est le passeport de Zana Tabaku, l’une des femmes pionnières dans le domaine de l’informatique au Kosovo. Benjamine d’une famille de sept enfants, elle perd son père à un jeune âge et grandit avec sa mère, une femme forte avec un esprit d’entreprise qui servira de modèle pour la jeune Zana. D’ailleurs, dans son entreprise de développement de logiciels « AppDec », parmi les 30 employés 40% sont des femmes, mais Zana vise l’égalité totale.
Les douze interventions chirurgicales qu’elle a dû subir et la situation politique et économique instable au Kosovo n’ont pas empêché Zana Tabaku de réussir, sans qu’elle n’ait jamais rêvé de quitter son pays.
D’une passion née dans les cybercafés d’un quartier délaissé de Pristina à une entreprise de logiciels qui vaut plus d’un million d’euros à ce jour, le parcours de Zana Tabaku a de quoi impressionner. Et le conte est loin d’être terminé !
Regardez aussi…
“Oses rêver au Kosovo”
E-Diaspora
-
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites Elle a fondé et dirige une entreprise qui gère deux maisons pour personnes âgées. Albinfo.ch a... -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI -
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025












