Football
Yakin: Le match contre le Kosovo, un défi chargé en émotions pour la Suisse
Des joueurs comme Xhaka, Shaqiri et Jashari devront faire face aux des fans adverses. “Il ne faut pas se laisser provoquer”, lance Yakin
La presse suisse écrit que l’équipe nationale suisse a eu beaucoup de chance avec le groupe avec lequel elle joue lors des qualifications EURO 2024. Les adversaires de la Suisse dans le groupe I sont Israël, la Roumanie, le Kosovo, la Biélorussie et Andorre.
À ce sujet, Murat Yakin a déclaré : “Il n’y a pas d’adversaires faciles, mais au final, c’est définitivement un groupe faisable. Cela, surtout quand on voit l’autre groupe avec l’Italie, l’Angleterre et l’Ukraine…”
Cependant, il rappelle : “Nous attendons particulièrement le Kosovo avec impatience, c’est toujours un match spécial. Nous avons eu un match amical en mars et les développements devraient être à nouveau amicaux, et dans les éliminatoires du Championnat d’Europe”.
Cependant, comme le soulignent les médias suisses, le fait le plus marquant est que les deux joueurs les plus importants qui jouent pour la Suisse, Xhaka et Shaqiri, ainsi que Jashari, sont des Albanais du Kosovo.
L’histoire du Kosovo est encore très jeune – cela fait six ans qu’il a été reconnu comme un pays par la FIFA, avec de nombreux doubles citoyens suisses-kosovars des deux côtés. Le seul duel direct contre la Suisse en mars de cette année est encore frais dans la mémoire de Yakin car le stade à guichets fermés du Letzigrund ressemblait à un match à l’extérieur, rapporte blick.ch.
Malgré une ambiance nationale chargée, le match amical s’est terminé avec un résultat modéré de 1:1, rapporte albinfo.ch. “Le match a montré que c’est un duel entre amis”, dit Yakin, sans oublier que le premier match sérieux contre le Kosovo sera le plus grand défi émotionnel du groupe I. Et sachant que des joueurs comme Xhaka, Shaqiri et Jashari affronteront le gamme complète de critiques des fans adverses. “Il ne faut pas se laisser provoquer”, lance Yakin.
“C’est environ trois points. Les choses seront différentes là-bas, mais j’espère que ce sera une fête pour tout le monde, quoi qu’il arrive.”
Articles en relation
Autres de Football
E-Diaspora
-
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër Pas themelimit të saj në fillim të muajit qershor, Lidhja e Infermierëve Shqiptarë në Zvicër ka... -
À Berne se tient une soirée littéraire consacrée au 95e anniversaire de la naissance de Dritëro Agolli -
Une professeure du Kosovo donne une conférence à l’Université de Ratisbonne en Allemagne -
Le compositeur kosovar Ardian Gega se présente à Prague avec son œuvre “On the Edge of Silence” -
Venera représente le Kosovo au Congrès mondial d’endocrinologie aux États Unis
Vivre en Suisse
-
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër Pas themelimit të saj në fillim të muajit qershor, Lidhja e Infermierëve Shqiptarë në Zvicër ka... -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise. -
“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord. -
Florim Kadriu : La solidarité de la société a triomphé de la propagation de la peur -
Ce soir, la Suisse dispute son premier match de la Coupe du monde 2026














