News
Une étude sur les terres agricoles kosovares est lancée
Un projet financé par l'Union européenne lance une étude pour déterminer si les terres agricoles kosovares sont saines ou si elles sont en partie contaminées.
Cette étude, financée avec la participation de l’organisation allemande GIZ et de l’organisation polonaise NIRAS, intervient quelques mois après que certaines études internationales déclarant les terres agricoles kosovares en mauvais état, aient été publiées dans les médias nationaux.
Le vice-ministre kosovar de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire, Ferat Shala, a salué la mise en place de ce projet très important pour la création de données empiriques qui serviront à mettre en place une exploitation durable et une bonne conservation des terres agricoles.
Pour Christof Stock, membre du Bureau de l’Union européenne au Kosovo, l’objectif principal de ce projet est de soutenir le gouvernement kosovar dans l’amélioration de son système de gestion des terres agricoles.
E-Diaspora
-
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” Vlashent Sata, une identité artistique qui harmonise les racines avec l’esthétique contemporaine. Entretien avec l’artiste qui... -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival -
Une fillette albanaise de 9 ans remporte le festival italien “Zecchino d’Oro” pour la première fois en 68 ans -
Exposition à Braunschweig, l’identité et l’art kosovar sur la scène allemande -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“












