News
Une évaluation pour le Kosovo
Une mission d'enquête dépêchée par la Commission européenne va arriver au Kosovo début décembre pour évaluer l'état d'avancement du pays dans le processus de libéralisation des visas.
La commission d’enquête européenne sera présente au Kosovo du 2 au 6 décembre prochain. Elle devra décider si le pays est prêt à accéder à la libéralisation des visas ou s’il lui reste encore des critères à remplir. Pour les représentants du gouvernement kosovar, le jeune pays satisfait à la plupart des conditions énoncées par l’Union européenne.
Le Premier ministre kosovar, Hashim Thaçi, a qualifié cette visite de très importante. « Il est primordial que nous disposions d’une évaluation objective qui se base sur des faits, et qui nous soit bénéfique. Nous sommes tous conscients de l’importance que revêt l’accès à la libéralisation des visas pour notre pays. Dès lors, cette mission d’enquête doit être considérée comme d’autant plus décisive », a-t-il déclaré.
E-Diaspora
-
Le film “La Beauté de l’Âne” est projeté à Berne dans le cadre de la semaine de la Francophonie Soirée cinéma à Berne, mémoire et récit avec "La Beauté de l’Âne"... -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Ylfete Fanaj est élue présidente du Concordat des prisons de la Suisse du Nord Ouest et centrale -
Granit Xhaka raconte les sacrifices de sa famille -
Bujana Ameti revient de la diaspora avec un projet musical particulier au Kosovo
Vivre en Suisse
-
Le Salon du livre de Genève attire 60 000 visiteurs lors de son édition jubilaire Le Salon du livre de Genève a clôturé avec succès sa 40e édition, attirant environ 60... -
Dix médecins spécialistes du Kosovo arrivent en Suisse pour des formations organisées par la LMShZ -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Réaction : à Thônex, en Suisse, une affaire qui alerte sur la discrimination ; « le silence n’est plus une option » -
” Tout le monde l’appelle Rexho ” arrive à Zurich après un parcours réussi à travers l’Europe












