News
Les médecins croates quittent leur pays
La Chambre des médecins croates annonce que 151 médecins ont quitté le pays au cours des quatre derniers mois. Ils n'étaient que 44 à avoir fait ce choix l'année passée.
Selon l’organisation, il se pourrait que ce chiffre continue d’augmenter et puisse atteindre les 300 ou 400 personnes en 2014. Chaque année, près de 400 jeunes médecins obtiennent leur diplôme en Croatie. « Il est possible que très vite, le nombre de médecins choisissant d’émigrer chaque année se rapproche drastiquement de celui des nouveaux diplômés. Nous avons besoin de former plus de médecins, pour qu’ils puissent prendre la relève de ceux qui partent à la retraite », déclare la Chambre des médecins croates.
Katarija Sekelj Kauzlaric, membre de cette organisation, explique que beaucoup d’étudiants choisissent de partir vers l’Allemagne, la Grande-Bretagne ou les pays scandinaves.
Autres de News

L’Albanie brille aux championnats européens de fitness et de bodybuilding avec une médaille d’or et une d’argent
- Le décret est signé, le Kosovo aura un nouveau consulat aux États Unis
- Balfin Real Estate participe au Kosova Finance Forum, qu’est ce qui change réellement sur le marché immobilier dans la région
- Boom technologique au Kosovo, comment le secteur IT retient les jeunes dans le pays et transforme l’économie
E-Diaspora
-
Prishtinë
Concert de musique classique à Pristina avec Victor Julien Laferrière et la Philharmonie du Kosovo Le violoncelliste français se produit ce soir au Palais de la Jeunesse sous la direction de... -
Hamburg
Le Kosovo se présente à Hambourg à travers la culture, le cinéma et la musique -
Bronx
La foire “Gjergj Kastrioti Skënderbeu” rassemble des milliers d’Albanais dans le Bronx -
Kanada
Imelda Prifti représente l’art albanais au Canada lors de l’exposition “Women’s Voices” -
Le bureau de l’UE au Kosovo désigne Shqipe Neziri Vela “Européenne de l’année 2026”
Vivre en Suisse
-
La station suisse de St Moritz est la plus chère au monde pour l’immobilier La Suisse domine le marché mondial de l’immobilier de luxe... -
Ibrahim Zahiri est élu président de l’Assemblée communale d’Opfikon -
St. Gallen
Au Symposium de St Gall, Kusari Lila rencontre la ministre suisse Karin Keller Sutter -
Un Kosovare sauve un homme de 71 ans de la rivière Aar en Suisse à un moment critique -
Les frères albanais Agron et Driton Knepper présentent la startup “Azygos” au Talent Pitch Switzerland à Zurich













