News
Les campagnes de publicité mensongères sont lancées
A l'aube des festivités de fin d'année, nombreuses sont les sociétés qui annoncent des baisses de prix promotionnelles. Derrière les stratégies marketing, la réalité est loin d'être aussi attractive : pour 20 produits soldés, les prix de centaines d'autres augmentent.
Pour beaucoup de consommateurs, la campagne promotionnelle liée aux festivités de fin d’année (jeux pour enfants, cadeaux, etc) tient d’une réelle cosmétique démagogique. Depuis le week-end dernier, certaines des plus grandes sociétés marchandes basées à Prishtina ont annoncé d’importantes baisses de pris. En réalité, c’est essentiellement les produits de divertissements qui sont légèrement bradés, alors que les produits de plus grande nécessité, eux, voient leur prix augmenter.
Qamil Nika est ingénieur technicien. Il témoigne de nombreux cas où lui et sa famille ont rencontré des cas de marketing mensonger. « Ce genre de publicité est distribué sous la forme de prospectus, déposés sur le capot des voitures, dans les boîtes aux lettres, ou encore, vus à la télévision. Mon fils s’est fait piéger deux fois. Il s’est rendu en magasin pour acheter le produit en promotion. Lorsqu’il est arrivé à la caisse pour payer, le produit coûtait 4 euros de plus que ce qui était indiqué sur le prospectus », explique Nika.
Arton Demolli s’occupe de la protection des consommateurs dans le cadre du département en charge au sein du ministère kosovar du Commerce et de l’Industrie. « Je ne citerai pas de cas concret, mais l’on retrouve effectivement des opérateurs annonçant les prix de biens ou de services qui ne sont pas ceux qui seront concrètement appliqués. Dans ces cas-là, les inspecteurs en charge prennent les mesures nécessaires.
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025











