News
Les campagnes de publicité mensongères sont lancées
A l'aube des festivités de fin d'année, nombreuses sont les sociétés qui annoncent des baisses de prix promotionnelles. Derrière les stratégies marketing, la réalité est loin d'être aussi attractive : pour 20 produits soldés, les prix de centaines d'autres augmentent.
Pour beaucoup de consommateurs, la campagne promotionnelle liée aux festivités de fin d’année (jeux pour enfants, cadeaux, etc) tient d’une réelle cosmétique démagogique. Depuis le week-end dernier, certaines des plus grandes sociétés marchandes basées à Prishtina ont annoncé d’importantes baisses de pris. En réalité, c’est essentiellement les produits de divertissements qui sont légèrement bradés, alors que les produits de plus grande nécessité, eux, voient leur prix augmenter.
Qamil Nika est ingénieur technicien. Il témoigne de nombreux cas où lui et sa famille ont rencontré des cas de marketing mensonger. « Ce genre de publicité est distribué sous la forme de prospectus, déposés sur le capot des voitures, dans les boîtes aux lettres, ou encore, vus à la télévision. Mon fils s’est fait piéger deux fois. Il s’est rendu en magasin pour acheter le produit en promotion. Lorsqu’il est arrivé à la caisse pour payer, le produit coûtait 4 euros de plus que ce qui était indiqué sur le prospectus », explique Nika.
Arton Demolli s’occupe de la protection des consommateurs dans le cadre du département en charge au sein du ministère kosovar du Commerce et de l’Industrie. « Je ne citerai pas de cas concret, mais l’on retrouve effectivement des opérateurs annonçant les prix de biens ou de services qui ne sont pas ceux qui seront concrètement appliqués. Dans ces cas-là, les inspecteurs en charge prennent les mesures nécessaires.
E-Diaspora
-
RAI Calabria donne une voix à l’identité arbëreshë à travers des documentaires RAI Calabria poursuit son engagement dans la documentation et la promotion du patrimoine arbëresh en Italie.... -
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo










