News
15 ans de prison pour les combattants se rendant volontairement en Syrie
Le gouvernement kosovar a adopté ce mercredi un projet de loi interdisant aux citoyens de prendre part à des conflits armés ayant cours à l'étranger. L'infraction à cette loi sera sanctionnée de 15 ans d'emprisonnement.
Ce projet de loi a été adoptée en réaction aux départs volontaires de combattants kosovars vers la Syrie. Le texte a été présenté par le ministre des Affaires intérieures, Bajram Rexhepi. Pour lui, ce projet de loi a pour objectif de défendre les intérêts du pays et la sécurité nationale.
« Cette loi interdit aux citoyens kosovars de rejoindre des forces armées ou policières, des formations paramilitaires ou para policières étrangères ou encore des organisations, des groupes ou des individus dans des conflits armés situés en dehors du territoire de la République kosovare », a déclaré Rexhepi.
E-Diaspora
-
RAI Calabria donne une voix à l’identité arbëreshë à travers des documentaires RAI Calabria poursuit son engagement dans la documentation et la promotion du patrimoine arbëresh en Italie.... -
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo













