News
Une famille vend sa maison pour émigrer et se retrouve sans toit
Le sacrifice des quatre membres de la famille Hajdini s'est terminé il y a quelques jours, lors de leur retour au Kosovo. Ils avaient vendu leur maison pour quitter le pays et demander l'asile et se retrouvent aujourd'hui sans toit au-dessus de leurs têtes.
Huit mois plus tôt, la famille Hajdini, originaire de Prishtina, avait tout vendu pour partir à la recherche d’une vie meilleure en Europe occidentale. Leur cauchemar a pris fin il y a quelques jours. Mais à leur retour au pays, ils n’avaient plus de toit pour s’abriter.
Bejtë Hajdini, sa femme et ses deux enfants ont pris le chemin de la Hongrie où ils ont passé deux mois avant de se rentre en Autriche pour les six derniers mois de leur exil. Les autorités autrichiennes leur ont ensuite intimé de quitter au plus vite le pays. Bejtë Hajdini explique que leur demande d’asile a été refusée et qu’une aide importante leur a été promise s’il retournaient au Kosovo. Cette aide, Bejtë et sa famille ne l’ont pas reçue, et s’apprêtent à déposer une plainte auprès du ministère des Affaires intérieures.
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025











