Intégration
Albinfo.ch publie le troisième numéro de sa nouvelle revue
La Plateforme informative albinfo.ch continue ses émissions télévisuelles « In&Out » et « Diversité », ainsi que la publication de sa revue, également intitulée albinfo.ch, dont le troisième numéro vient de paraître.
A l’occasion de la parution du nouveau numéro, la revue offre aux lecteurs toute une série d’informations concernant la vie de la diaspora kosovare, notamment basée en Suisse. La violence au sein de la communauté kosovare en Suisse est l’un des axes du nouveau numéro de la revue. Cette question est traitée dans deux articles, sous de multiples aspects, faisant intervenir l’avis de plusieurs experts albanais.
La parole est également donnée aux institutions suisses qui soutiennent un grand nombre de projets au Kosovo et dans les Balkans : il s’agit de la DEZA et de la SECO. L’institutionnalisation de l’enseignement complémentaire de la langue albanaise en Suisse est également au chapitre de ce nouveau numéro.
Autres de Intégration
E-Diaspora
-
De fortes émotions à Zurich lors de la cinquième promotion du livre “Pour ceux qui ne sont jamais revenus” d’Edona B. Kelmendi. L'un des moments les plus marquants de la soirée a été l'échange entre l'auteure et le... -
Marigona Qerkezi triomphe dans le rôle d’Aïda sur la prestigieuse scène de Séville. -
Le 27e Congrès de la Fédération des médecins albanais en Europe s’est tenu à Tirana. -
La FSHF poursuit sa recherche de talents dans la diaspora : “Open Stage” le 27 juin à New York -
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026.
Vivre en Suisse
-
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. Au cœur de Zurich, de nombreux jeunes Albanais ont dansé au son de la musique albanaise... -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise. -
“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord.











