News
Les Italiens ramènent la tradition du tabac à Gjilan
La société italienne « Teflatabaco », en collaboration avec l'entreprise albanaise « Global Pellet », a exprimé son intérêt à investir dans la ville de Gjilan dans le domaine du tabac.
La ville de Gjilan aura bientôt l’occasion de retourner aux sources et de retrouver sa tradition de la culture et de la transformation du tabac, bien connue dans la région. Cette nouvelle était au centre d’une réunion entre chef du Directorat de l’Agriculture, Ramiz Ramadani, le représentant de la société « Teflatabaco », Antonelo Celestini ainsi que celui de la société albanaise de « Global Pellet ».
Gjilan est connue pour sa tradition de la culture du tabac. Par le passé, des entrepreneurs avaient déjà su stimuler l’activité économique de la ville avec ce marché. Aujourd’hui, c’est cette flamme que souhaite raviver le Directorat de l’Agriculture. Après avoir remercié les représentants des deux sociétés, Ramiz Ramadani s’est engagé à mettre toutes les ressources communales au service du développement de ce projet.
E-Diaspora
-
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” Vlashent Sata, une identité artistique qui harmonise les racines avec l’esthétique contemporaine. Entretien avec l’artiste qui... -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival -
Une fillette albanaise de 9 ans remporte le festival italien “Zecchino d’Oro” pour la première fois en 68 ans -
Exposition à Braunschweig, l’identité et l’art kosovar sur la scène allemande -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“










