News
L’Italie soutient le Kosovo pour la libéralisation des visas
La ministre italienne des Affaires extérieures, Federica Mogherini, et le ministre kosovar Enver Hoxhaj ont signé une entente pour le rapatriement des personnes résidant en Italie de manière irrégulière.
En contrepartie de la signature de cette entente, le chef de la diplomatie kosovare, Enver Hoxhaj a reçu le soutien de son homologue italienne Federica Mogherini en vue de l’intégration du Kosovo au sein des structures européennes. En effet, la ministre italienne s’est engagée à appuyer le Kosovo dans son processus d’accès à la libéralisation des visas et aux Accords de stabilisation et d’association (MSA).
«J’ai rencontré la ministre italienne des Affaires extérieures. Durant cette entrevue, nous avons eu l’occasion de discuter des investissements italiens au Kosovo et de l’organisation d’un futur sommet économique entre les deux pays. Enfin, l’Italie nous a promis son soutien pour l’accès à la libéralisation des visas ainsi qu’aux MSA», a déclaré Hoxhaj.
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025











