News
Les élections du 8 juin prochain excluent les émigrés du vote
Tous les acteurs du jeu politique ne se rangent pas derrière le choix du 8 juin prochain pour les prochaines élections parlementaires. Le ministre de la Diaspora et secrétaire général de l'AKR, Ibrahim Makolli, est de ceux qui élèvent la voix.
« En fixant la date des prochaines élections au 8 juin prochain, nous privons tous les émigrés de leur droit de vote. D’ici-là, il est impossible que tous les citoyens vivant à l’étranger puissent s’inscrire sur les listes électorales. Vous connaissez très bien les procédures par lesquelles il faut passer.
« Le Kosovo n’a pas créé les mécanismes nécessaires permettant aux émigrés de voter depuis les pays où ils vivent. Il faut absolument créer ces infrastructures, car ce qui est en train de se passer est anti-constitutionnel », a déclaré le ministre Makolli.
E-Diaspora
-
RAI Calabria donne une voix à l’identité arbëreshë à travers des documentaires RAI Calabria poursuit son engagement dans la documentation et la promotion du patrimoine arbëresh en Italie.... -
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo












