News
Situation instable à Skopje
La situation à Skopje continue d’être instable dans certains quartiers. Environ 50 personnes dont 9 policiers ont été blessées, en conséquence des dernières manifestations.
La situation de la sécurité à Skopje est toujours instable, après l’assassinat d’un jeune macédonien. Pour la deuxième nuit consécutive, les routes du quartier Gorge Petrov sont bloquées. Les médias locaux parlent d’environ 50 blessés, dont 9 policiers.
Parmi ces personnes se trouvent également des personnes âgées, mais elles n’ont pas pu appeler au secours car les forces de polices (environ 700) ont bloqué les routes afin de garder la situation sous contrôle, dans ce quartier de la capitale macédonienne.
Selon les médias à Skopje, la police a arrêté le groupe de manifestants afin de ne pas les laisser accéder au quartier du Nerez, qui est principalement habitée par les albanais. Hier soir, la police protégeait le pont de Saraj, que plusieurs groupes de manifestants ont tenté de franchir.
Le Ministère de l’Intérieur de Macédoine a souligné par un communiqué que les manifestants ont été dispersés, alors que 27 personnes, impliquées dans différentes violences et attaques, ont été arrêtées. Selon le Ministère, 9 policiers ont été blessés après les violentes manifestations.
« 27 manifestants violents ont été arrêtées, après avoir attaqué les forces de police à l’aide de pierres et endommagé les véhicules officiels de police. Des accusations vont être lancées à leur encontre. Les manifestations ont été organisées hier soir après plusieurs appels sur différents réseaux sociaux, en signe de révolte après l’assassinat du jeune de 18 ans, Angel Petkovski. La majorité étaient âgés de 15 à 18 ans » rapporte le communiqué de la police.
De plus, la police macédonienne a bloqué une partie des routes, et surtout l’entrée de Tetovo en direction de Skopje. Il est conseillé pour les véhicules de suivre la route qui mène au rond-point reliant d’autres parties de la ville. D’autres routes de la municipalité sont également bloquées.
La situation en Macédoine a dégénéré après qu’un jeune albanais ait tué l’un de ses pairs, à la suite d’une dispute au sujet d’un vélo. La victime macédonienne ainsi que l’auteur du crime albanais avaient le même âge, 19 ans. Après avoir commis le crime, Naser H s’est livré à la police. Le juge en charge de l’affaire a prononcé un arrêt à l’encontre de l’assassin.
Ce meurtre a démontré combien la situation sécuritaire en Macédoine est instable, principalement dans les localités où les deux ethnies, albanaises et macédoniennes, sont mélangées.
E-Diaspora
-
RAI Calabria donne une voix à l’identité arbëreshë à travers des documentaires RAI Calabria poursuit son engagement dans la documentation et la promotion du patrimoine arbëresh en Italie.... -
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo













