News
Prishtina se joint à la journée des villes sans voitures
Le maire de la capitale du Kosovo, Shpend Ahmeti, a marqué la journée des villes européennes sans voitures. À partir de 7:00, des vélos étaient à la disposition de tous.
Le maire de Prishtina, Shpend Ahmeti, ainsi que ses collaborateurs ont marqué la journée sans voitures, notamment en utilisant des bicyclettes. Durant la journée d’aujourd’hui, dès 7 :00, des vélos étaient à disposition près de la Cathédrale Mère-Theresa.
Les citoyens pouvait utiliser les bicyclettes dans le centre-ville et jusqu’à la place « Ibrahim Rugova ».
Le maire de Prishtina, Shpend Ahmeti, avec certaines personnes, a traversé une bonne partie de la capitale en bicyclette, en partant de la cathédrale jusqu’à son bureau.
Ahmeti a expliqué que ce geste était symbolique, qui a commencé avec le blocage de deux routes pour les voitures, celles de « George Bush » et « Garibaldi », et qui a continué durant l’après-midi sur la route « UÇK ».
Pour le maire Ahmeti, il est important que de moins en moins de voitures et plus de transports en communs. Selon lui, ces 4 années de mandat serviront à créer un meilleur environnement où, en plus des autobus de meilleure qualité, l’infrastructure routière sera également améliorée.
E-Diaspora
-
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce La première visite officielle de la ministre albanaise de l’Europe et des Affaires étrangères, Eliza Spiropali,... -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025













