News
Prishtina se joint à la journée des villes sans voitures
Le maire de la capitale du Kosovo, Shpend Ahmeti, a marqué la journée des villes européennes sans voitures. À partir de 7:00, des vélos étaient à la disposition de tous.
Le maire de Prishtina, Shpend Ahmeti, ainsi que ses collaborateurs ont marqué la journée sans voitures, notamment en utilisant des bicyclettes. Durant la journée d’aujourd’hui, dès 7 :00, des vélos étaient à disposition près de la Cathédrale Mère-Theresa.
Les citoyens pouvait utiliser les bicyclettes dans le centre-ville et jusqu’à la place « Ibrahim Rugova ».
Le maire de Prishtina, Shpend Ahmeti, avec certaines personnes, a traversé une bonne partie de la capitale en bicyclette, en partant de la cathédrale jusqu’à son bureau.
Ahmeti a expliqué que ce geste était symbolique, qui a commencé avec le blocage de deux routes pour les voitures, celles de « George Bush » et « Garibaldi », et qui a continué durant l’après-midi sur la route « UÇK ».
Pour le maire Ahmeti, il est important que de moins en moins de voitures et plus de transports en communs. Selon lui, ces 4 années de mandat serviront à créer un meilleur environnement où, en plus des autobus de meilleure qualité, l’infrastructure routière sera également améliorée.
E-Diaspora
-
RAI Calabria donne une voix à l’identité arbëreshë à travers des documentaires RAI Calabria poursuit son engagement dans la documentation et la promotion du patrimoine arbëresh en Italie.... -
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo












