News
Kosovo, les journalistes se solidarisent avec leurs collègues français
Les journalistes kosovars se sont rassemblés à Prishtina en signe de solidarité envers leurs collègues du magazine « Charlie Hebdo ». Ils tenaient des pancartes marquées de l'inscription « Je suis Charlie ».
Des dizaines de journalistes kosovars se sont rassemblés jeudi à Prishtina, afin d’exprimer leur solidarité envers leurs collègues du magazine satirique Charlie Hebdo. Le rassemblement a été organisé par l’association des journalistes du Kosovo, qui ont exprimé leur tristesse pour les événements de Paris.
Zekirija Shabani, président de l’association, a affirmé que les mots manquaient pour exprimer la souffrance ressentie pour les collègues tués à Paris. Selon lui, les journalistes vont poursuivre leur soutien et vont élever leur voix pour chaque injustice commise à leur encontre, partout dans le monde.
« C’est une triste journée pour nous et il est difficile de décrire ce que nous ressentons pour eux. L’association des journalistes du Kosovo estime que l’attaque contre Charlie Hebdo est un attentat à la liberté d’expression » considère Shabani.
Les journaux étaient marqués des inscriptions « Je suis Charlie. »
La vice-ambassadeur française au Kosovo, Lise Moutoumalaya, a également pris part au rassemblement. « Je veux simplement remercier toutes les personnes ici au Kosovo pour cet acte de solidarité envers les victimes et les familles » a-t-elle déclaré devant les caméras.
Par ailleurs, la solidarisation avec le peuple français a aussi été exprimée par les leaders politiques du pays
E-Diaspora
-
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce La première visite officielle de la ministre albanaise de l’Europe et des Affaires étrangères, Eliza Spiropali,... -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025











