News
Une société suisse conseille Skopje sur les zones économiques spéciales
Le ministère des finances de Macédoine a sélectionné une société suisse pour une analyse en vue de la création de zones économiques spéciales
Pour 295 mille €, la société suisse “Lonestep GmbH” sera chargée d’une analyse ayant pour but la création d’une zone économique.
En outre, l’entreprise suisse devra développer un concept de zone économique libre et analysera les différentes réglementations qui devront par la suite être approuvées par les institutions étatiques de Macédoine. Le contrat avec l’entreprise helvète dure an un.
Certains experts en questions économiques ont par ailleurs fait savoir que les zones économiques ne donneront aucun avantage au pays. Tel est le cas de Monsieur Goshev, ex-gouverneur de la banque nationale de Macédoine, qui a affirmé ne voir aucune utilité quant à la création de ces zones.
Cependant, le gouvernement macédonien est certain que la création des zones en question entrainera la création d’emplois.
E-Diaspora
-
Les Ilirët apportent l’esprit albanais à la Fête des Couleurs à Aigle. L’Association culturelle et artistique Ilirët de Lausanne représentera la culture albanaise lors de la 26e édition... -
Manifestation culturelle albanaise en Bavière en hommage à la figure du commandant Bekim Berisha “Abeja”. -
Austri
Le Kosovo présente ses produits et ses vins locaux au Forum économique de Vienne. -
Gjermani
Marigona et Irena Toma présentent leur exposition à Francfort le 26 juin. -
De fortes émotions à Zurich lors de la cinquième promotion du livre “Pour ceux qui ne sont jamais revenus” d’Edona B. Kelmendi.
Vivre en Suisse
-
Les Ilirët apportent l’esprit albanais à la Fête des Couleurs à Aigle. L’Association culturelle et artistique Ilirët de Lausanne représentera la culture albanaise lors de la 26e édition... -
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise.














