Fun
Savez-vous pourquoi les ordinateurs portables sont contrôlés dans les aéroports ?
Lors des contrôles de bagages à main dans les aéroports, il nous est demandé de sortir tous les ordinateurs portables que nous avons avec nous, selon focus.it.
Les machines qui examinent le contenu des bagages fonctionnent grâce à un générateur de rayons X qui “voit” à travers la coque des valises et à un détecteur qui analyse le rayonnement émis en sortie, qui est ensuite interprété.
Impénétrable à l’eau!
Les batteries et autres composants internes de nos PC sont des pièces à haute densité qui ne peuvent être pénétrées par le rayonnement émis par ces “scanners”, surtout s’ils sont un peu anciens.
Ainsi, si la valise est analysée par le haut, l’ordinateur masquerait le contenu situé en dessous, cachant ainsi tout objet dangereux se trouvant juste en dessous de l’ordinateur.
Dans certains aéroports, équipés de scanners de dernière génération capables de prendre des images sous différents angles et de visualiser des objets individuels en 3D, ce problème n’existe pas et il n’est plus nécessaire de retirer les ordinateurs portables du chariot ou du sac à dos.
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais










