Fun
Savez-vous pourquoi les ordinateurs portables sont contrôlés dans les aéroports ?
Lors des contrôles de bagages à main dans les aéroports, il nous est demandé de sortir tous les ordinateurs portables que nous avons avec nous, selon focus.it.
Les machines qui examinent le contenu des bagages fonctionnent grâce à un générateur de rayons X qui “voit” à travers la coque des valises et à un détecteur qui analyse le rayonnement émis en sortie, qui est ensuite interprété.
Impénétrable à l’eau!
Les batteries et autres composants internes de nos PC sont des pièces à haute densité qui ne peuvent être pénétrées par le rayonnement émis par ces “scanners”, surtout s’ils sont un peu anciens.
Ainsi, si la valise est analysée par le haut, l’ordinateur masquerait le contenu situé en dessous, cachant ainsi tout objet dangereux se trouvant juste en dessous de l’ordinateur.
Dans certains aéroports, équipés de scanners de dernière génération capables de prendre des images sous différents angles et de visualiser des objets individuels en 3D, ce problème n’existe pas et il n’est plus nécessaire de retirer les ordinateurs portables du chariot ou du sac à dos.
E-Diaspora
-
L’Europe augmente la demande de professionnels albanais, l’Allemagne reste la destination principale L’Europe attire les talents, des centaines de jeunes qualifiés partent vers l’UE... -
Les élèves de l’École albanaise d’Ostermundigen entament les préparatifs pour la Journée de l’Indépendance du Kosovo -
L’étudiante albanaise à Harvard, Julia Karabolli, effectue un stage au Parlement de l’Albanie -
Lea Ypi donnera la leçon inaugurale au Collège de France -
De quoi Zurich a-t-elle besoin pour devenir une ville inclusive?
Vivre en Suisse
-
Les salaires records du CEO de Novartis déclenchent un débat en Suisse Les salaires élevés des dirigeants exécutifs continuent d’être un sujet brûlant en Suisse. Le CEO de... -
De quoi Zurich a-t-elle besoin pour devenir une ville inclusive? -
Manifestation culturelle et commémorative “La Couronne de la Liberté” à Berne -
L’entreprise albanaise couvre le Forum de Davos avec plus de 100 voitures de luxe -
Adis Tairi, avec HealthCampus, prépare les professionnels des soins de santé en Suisse












