News
Les salaires records du CEO de Novartis déclenchent un débat en Suisse
Les salaires élevés des dirigeants exécutifs continuent d’être un sujet brûlant en Suisse. Le CEO de Novartis, Vas Narasimhan, a perçu une rémunération de 24,9 millions de francs suisses, un montant que beaucoup jugent excessif. Thomas Minder, ancien membre du Conseil des États et initiateur de” l’initiative contre les rémunérations abusives”, a qualifié ce paiement de “totalement inacceptable” et souligne que seuls les actionnaires peuvent corriger cette situation.
Le chasseur de têtes Guido Schilling explique que le niveau de rémunération n’est pas exceptionnel à l’échelle mondiale, mais qu’en Suisse il suscite des débats, surtout alors que la population fait face à la hausse du coût de la vie. De leur côté, des politiciens comme Hannes Germann estiment que cette rémunération ne contribue pas à la réputation de la Suisse comme pôle pharmaceutique et reflète une approche plus égoïste des dirigeants.
La question des salaires des CEO est également liée au débat sur les prix élevés des médicaments dans le pays, soulevant des interrogations sur l’équité et l’impact des rémunérations élevées sur les politiques de santé.
E-Diaspora
-
Bullakaj: La communauté albanaise a été essentielle dans ma campagne électorale "Suksesi im elektoral bazohet në masë të rëndësishme në mbështetjen e komunitetit shqiptar" thotë Arber Bullakaj... -
Ouverture de l’école albanaise “7 Marsi” à Calcinato, Brescia -
Arbër Bullakaj, dès le 27 avril, député au Parlement fédéral de la Suisse -
À Berlin, l’Épopée de l’Armée de libération du Kosovo est commémorée par un concert festif pour la diaspora -
Concert de musique albanaise à Ústí nad Labem
Vivre en Suisse
-
Bullakaj: La communauté albanaise a été essentielle dans ma campagne électorale "Suksesi im elektoral bazohet në masë të rëndësishme në mbështetjen e komunitetit shqiptar" thotë Arber Bullakaj... -
Arbër Bullakaj, dès le 27 avril, député au Parlement fédéral de la Suisse -
Les Albanais mènent FC Thun vers un titre historique -
Projection à Berne du film “Përrallë nga e kaluara” -
Projection du film “Bukuria e Gomarit” de la réalisatrice Dea Gjinovci à Berne












