News
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne du Parti libéral-radical (PLR) avait tiré sur une image de Jésus et Marie avec un pistolet à air comprimé. Elle avait brièvement publié des photos de l’incident sur Instagram, ce qui avait suscité de vives critiques.
La procédure pénale a été ouverte pour atteinte à la liberté de croyance et de culte, a expliqué le porte-parole du Ministère public zurichois au portail d’information Watson. Suite à la publication des images sur les réseaux sociaux, plusieurs plaintes pénales ont été déposées contre la femme de 32 ans.
Ce week-end, la politicienne du PLR s’est exprimée pour la première fois en détail sur l’incident dans les médias. Dans une interview accordée à CH Media, elle a expliqué qu’elle souhaitait rester en politique. Abandonner son engagement politique n’a jamais été une option pour elle, a déclaré la co-présidente d’Operation Libero.
Après le scandale des tirs sur l’image de la Vierge Marie, la femme de 32 ans avait déjà présenté des excuses publiques. Dans sa dernière interview, elle a également déclaré : “J’ai honte et je m’excuse pour cela”.
Au cours de l’entretien, elle a également établi un lien entre la mort de son frère et la publication de l’exercice de tir. “C’est une contextualisation de ce qui s’est passé, pas une justification”, a déclaré Ameti.
Pendant qu’elle tirait, elle pensait à son frère. “Mon frère a été tué avant que nous ne partions”, a déclaré la juriste née en Bosnie-Herzégovine. Elle a longtemps essayé d’échapper à ce souvenir.
Pendant l’exercice de tir, une douleur est apparue en elle. “Je ne pouvais pas supporter la douleur seule et je voulais l’éteindre. Et apparemment, je ne savais pas où la mettre, sauf la poster”, a-t-elle déclaré. C’était “impulsif et irréfléchi”./SRF
E-Diaspora
-
Berlin: Concert en l’honneur du 113e anniversaire de l’Indépendance de l’Albanie 113 ans d’Indépendance, une soirée musicale à Berlin pour célébrer la culture albanaise... -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo











