News
Les travaux de l’ambassade des États-Unis à Prishtina débutent
La construction de l’ambassade des États-Unis à Prishtina va coûter environ 250 millions d’euros par an, elle comptera 700 employés.
Plusieurs représentants des institutions du Kosovo et des diplomates américains accrédités au Kosovo ont officiellement inauguré aujourd’hui le début des travaux en vue de la construction de l’ambassade des États-Unis au Kosovo. L’ambassadrice Tracey Ann Jacobson a fait savoir que les nouveaux aménagements allaient approfondir davantage les relations entre les deux pays.
« Durant les 16 dernières années, notre équipe a travaillé avec beaucoup d’efforts afin de soutenir le Kosovo dans le développement de la démocratie, de la loi et du développement économique. Aujourd’hui, nous plaçons non seulement la première pierre pour un bâtiment plus qu’indispensable, mais également pour marquer la continuation de nos relations » a souligné Jackobson.
La première pierre a été posée par la présidente Atifete Jahjaga et l’ambassadrice Jacobson.
« Ce moment marque le début des constructions de votre maison permanente au Kosovo, dans notre nouveau pays, où les citoyens sont reconnaissants envers le rôle courageux et historique que vous occupez dans le chemin du Kosovo vers l’indépendance. Nous avons fait un certain chemin ensemble » a déclaré Jahjaga.
La présidente a ajouté que les États-Unis sont restés proches du Kosovo dans les moments les plus difficiles du siècle dernier et « ensemble, nous avons ouvert un nouveau chapitre d’espoir et d’optimisme ».
Par ailleurs, la construction de l’ambassade se fera sur un terrain de 5 hectares dans le quartier « Arbëria (Dragodan) dans la capitale Prishtina. Le terrain a été offert à l’ambassade pour 99 ans. Le montant de la construction est estimé à 250 millions d’euros, elle comptera 700 employés. La construction de l’ambassade est menée par une entreprise américaine.
E-Diaspora
-
Les Ilirët apportent l’esprit albanais à la Fête des Couleurs à Aigle. L’Association culturelle et artistique Ilirët de Lausanne représentera la culture albanaise lors de la 26e édition... -
Manifestation culturelle albanaise en Bavière en hommage à la figure du commandant Bekim Berisha “Abeja”. -
Austri
Le Kosovo présente ses produits et ses vins locaux au Forum économique de Vienne. -
Gjermani
Marigona et Irena Toma présentent leur exposition à Francfort le 26 juin. -
De fortes émotions à Zurich lors de la cinquième promotion du livre “Pour ceux qui ne sont jamais revenus” d’Edona B. Kelmendi.
Vivre en Suisse
-
Les Ilirët apportent l’esprit albanais à la Fête des Couleurs à Aigle. L’Association culturelle et artistique Ilirët de Lausanne représentera la culture albanaise lors de la 26e édition... -
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise.











