News
Les travaux de l’ambassade des États-Unis à Prishtina débutent
La construction de l’ambassade des États-Unis à Prishtina va coûter environ 250 millions d’euros par an, elle comptera 700 employés.
Plusieurs représentants des institutions du Kosovo et des diplomates américains accrédités au Kosovo ont officiellement inauguré aujourd’hui le début des travaux en vue de la construction de l’ambassade des États-Unis au Kosovo. L’ambassadrice Tracey Ann Jacobson a fait savoir que les nouveaux aménagements allaient approfondir davantage les relations entre les deux pays.
« Durant les 16 dernières années, notre équipe a travaillé avec beaucoup d’efforts afin de soutenir le Kosovo dans le développement de la démocratie, de la loi et du développement économique. Aujourd’hui, nous plaçons non seulement la première pierre pour un bâtiment plus qu’indispensable, mais également pour marquer la continuation de nos relations » a souligné Jackobson.
La première pierre a été posée par la présidente Atifete Jahjaga et l’ambassadrice Jacobson.
« Ce moment marque le début des constructions de votre maison permanente au Kosovo, dans notre nouveau pays, où les citoyens sont reconnaissants envers le rôle courageux et historique que vous occupez dans le chemin du Kosovo vers l’indépendance. Nous avons fait un certain chemin ensemble » a déclaré Jahjaga.
La présidente a ajouté que les États-Unis sont restés proches du Kosovo dans les moments les plus difficiles du siècle dernier et « ensemble, nous avons ouvert un nouveau chapitre d’espoir et d’optimisme ».
Par ailleurs, la construction de l’ambassade se fera sur un terrain de 5 hectares dans le quartier « Arbëria (Dragodan) dans la capitale Prishtina. Le terrain a été offert à l’ambassade pour 99 ans. Le montant de la construction est estimé à 250 millions d’euros, elle comptera 700 employés. La construction de l’ambassade est menée par une entreprise américaine.
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025












