News
L’État qui compte plus de bornes de recharge que de stations-service
La Californie, l’un des marchés les plus importants pour les véhicules électriques, a installé 178 549 bornes de recharge, dépassant ainsi de 48 % le nombre de stations-service dans l’État (environ 120 000), rapporte albinfo.ch.
Cependant, la majorité de ces bornes (162 178) sont de niveau 2, nécessitant plusieurs heures pour une recharge complète. Seuls 9,5 % sont des bornes de recharge rapide à courant continu (DC fast chargers).
L’État a consacré des investissements considérables à cette infrastructure: 1,4 milliard de dollars pour développer le réseau de recharge, et 55 million pour soutenir l’installation de bornes rapides dans les entreprises et les lieux publics. Ces efforts visent à améliorer l’expérience des conducteurs et à rendre l’usage des véhicules électriques plus accessible et pratique.
Ce développement marque une étape importante pour la Californie, où 25 % des nouvelles voitures immatriculées sont désormais des véhicules à zéro émission.
E-Diaspora
-
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse Pajtim Gashi : "Nous voulions une entreprise qui ne se limite pas à vendre des équipements,... -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève
Vivre en Suisse
-
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse Pajtim Gashi : "Nous voulions une entreprise qui ne se limite pas à vendre des équipements,... -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000











