Tourisme
L’Albanie supprime temporairement les visas pour les citoyens de ces cinq pays à des fins touristiques
Le Conseil des ministres albanais a récemment pris une décision importante visant à promouvoir le tourisme : les ressortissants de cinq pays pourront entrer en Albanie sans visa pour des séjours touristiques, écrit albinfo.ch.
Cette exemption s’applique aux citoyens de l’Arabie saoudite, du Qatar, d’Oman, de la Thaïlande et de l’Indonésie, à condition qu’ils soient munis d’un passeport en cours de validité. La période d’exemption débutera le 15 avril 2025 et restera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2025.
Cette mesure représente une étape significative dans les efforts de l’Albanie pour attirer davantage de visiteurs et renforcer ses relations internationales. Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur, est chargé de mettre en œuvre cette décision.
Dès sa publication au Journal Officiel, la décision entrera immédiatement en vigueur, facilitant les voyages pour les touristes de ces cinq pays. L’objectif est de permettre à un plus grand nombre de visiteurs de découvrir les beautés naturelles, culturelles et historiques de l’Albanie, sans obstacles administratifs.
Autres de Tourisme

Balfin Real Estate participe au Kosova Finance Forum, qu’est ce qui change réellement sur le marché immobilier dans la région
- Les Alpes albanaises deviennent une destination du ski tourisme européen, des touristes de toute l’Europe se dirigent vers les sommets des Balkans
- Les raisons pour lesquelles le nord de l’Albanie est la prochaine destination élite de l’Europe
- Albanie: avec plus de 41% du total des entrées, le Kosovo reste la principale source de touristes
E-Diaspora
-
Pourquoi Dua Lipa poursuit Samsung pour 15 millions de dollars La plainte mentionne également des commentaires d’utilisateurs sur Instagram, où certains écrivaient qu’ils achèteraient le téléviseur... -
Présentation de la monographie qui documente l’histoire de l’école albanaise à Rosenheim, en Bavière -
Rama annonce une augmentation du nombre d’enseignants de langue albanaise dans la diaspora -
La SH.K.A “Dardania” met en lumière les valeurs de la danse albanaise au “Tanzfest” à Winterthur -
L’Union des entreprises albano-allemandes a élu sa nouvelle présidence
Vivre en Suisse
-
Zvicër
Suisse: Ouverture de l’exposition de l’artiste albanaise Dorina Ukgjini Suisse: Ouverture de l’exposition "Kunst in Spreitenbach", avec la participation de l’artiste albanaise Dorina Ukgjini... -
Grand succès pour Riola Xhemaili, championne des Pays Bas avec le PSV Eindhoven -
Le groupe syndical albanais “Aktivistët” au sein d’Unia organise une réunion d’information à Zurich -
La station suisse de St Moritz est la plus chère au monde pour l’immobilier -
Ibrahim Zahiri est élu président de l’Assemblée communale d’Opfikon












