La musique
Bâle dévoile le plus long tapis de l’histoire de l’Eurovision
Le 11 mai 2025, la ville de Bâle deviendra le théâtre d’un moment historique dans le cadre du Concours Eurovision de la Chanson (ESC), avec le déploiement du plus long tapis “turquoise” jamais vu dans cet événement musical.
Selon les organisateurs suisses, le tapis s’étendra depuis le bâtiment de l’Hôtel de Ville, traversera le Rhin jusqu’au centre des expositions. Les délégations des pays participants défileront sur ce parcours unique à bord de vieux tramways, entourées de fans enthousiastes. Cet événement fait partie d’un concept spectaculaire destiné à marquer l’histoire de l’Eurovision, rapporte albinfo.ch.
L’événement a été présenté par les animateurs de télévision Sven Epiney et Mélanie Freymond, qui seront également les hôtes du pré-show et des retransmissions publiques à l’Arena Plus.
Les producteurs exécutifs, Reto Peritz et Moritz Stalder, ont souligné que tous les billets pour les événements ont été vendus. Environ 56 % des billets ont été achetés par des citoyens suisses, tandis que 15 % proviennent d’Allemagne et 8 % du Royaume-Uni.
L’Eurovision 2025 à Bâle s’annonce non seulement comme un festival musical, mais aussi comme une expérience culturelle et visuelle unique pour le public local et international.
Autres de La musique
E-Diaspora
-
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” Vlashent Sata, une identité artistique qui harmonise les racines avec l’esthétique contemporaine. Entretien avec l’artiste qui... -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival -
Une fillette albanaise de 9 ans remporte le festival italien “Zecchino d’Oro” pour la première fois en 68 ans -
Exposition à Braunschweig, l’identité et l’art kosovar sur la scène allemande -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“












