Kosova
Fortune: Mira Murati parmi les 50 femmes les plus influentes au monde
Mira Murati fait partie de la liste de Fortune des “100 femmes les plus puissantes en affaires” pour l’année 2025, écrit albinfo.ch.
Elle se classe à la 47e place, une progression par rapport à sa position précédente, la 57e place en 2024.
Après avoir quitté son poste de directrice de la technologie chez OpenAI en septembre 2024, Murati a fondé sa propre startup d’intelligence artificielle, Thinking Machines Lab, dont elle est actuellement la PDG.
Cette startup est estimée à une valeur potentielle de 10 milliards de dollars, ce qui en fait l’une des startups les plus valorisées dans le secteur de l’IA.
Son apparition sur cette liste souligne son influence continue dans l’industrie technologique et son rôle en tant que l’une des femmes les plus puissantes du monde des affaires. Le célèbre magazine décrit ainsi son profil :
“Mira Murati, ancienne directrice de la technologie d’OpenAI, a surpris la Silicon Valley en démissionnant de l’entreprise en septembre 2024: elle avait été la force motrice derrière ChatGPT, le modèle révolutionnaire d’IA. Six mois plus tard, Murati a lancé sur le marché Thinking Machines Lab, une startup d’IA qui fait sensation, même si elle reste encore confidentielle. Mais, alors que les détails concernant le projet restent rares, l’impact de Murati, 36 ans, dans le secteur de l’IA est clair : à la mi-mai, elle aurait été sur le point de lever 2 milliards de dollars lors d’un tour d’investissement qui aurait été le plus important de l’histoire de la technologie, valorisant Thinking Machines à 10 milliards de dollars”.
E-Diaspora
-
Berlin: Concert en l’honneur du 113e anniversaire de l’Indépendance de l’Albanie 113 ans d’Indépendance, une soirée musicale à Berlin pour célébrer la culture albanaise... -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo











