Kosova
Prishtina accueille le Forum international pour les femmes, la paix et la sécurité
Aujourd’hui, dans la capitale du Kosovo, débute le Forum international pour les femmes, la paix et la sécurité, organisé sous le patronage de la présidente Vjosa Osmani et qui devrait durer deux jours, rapporte albinfo.ch.
Ce forum représente l’un des plus grands événements internationaux de ce genre dans la région, rassemblant plus de 150 intervenants provenant de plus de 45 pays à travers le monde, notamment des dirigeants politiques, des activistes, des diplomates et des représentants de la société civile.
Selon le communiqué de la Présidence, les 2 et 3 juin à Prishtina se tiendront plus de 30 panels de discussion, abordant des thèmes liés à l’inclusion des femmes dans les processus de paix, de sécurité et de prise de décision, sous la devis: “Le code de la sécurité pour notre génération”.
“Le forum est une plateforme où des voix du monde entier partagent leur vision pour un avenir plus sûr, inclusif et durable “, indique le communiqué officiel.
La présidente Osmani a souligné précédemment l’importance de cet événement comme témoignage du rôle de premier plan du Kosovo dans la promotion de l’agenda mondial pour les femmes, la paix et la sécurité. Elle a décrit le forum comme une occasion unique d’aborder les défis de sécurité en période de crises globales et de renforcer le rôle des femmes dans la sauvegarde de la paix et de la démocratie.
On s’attend à ce que ce forum propose des recommandations concrètes et crée des réseaux de coopération internationale pour renforcer la participation des femmes dans les politiques de sécurité et de développement, rapporte albinfo.ch.
E-Diaspora
-
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse Pajtim Gashi : "Nous voulions une entreprise qui ne se limite pas à vendre des équipements,... -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève
Vivre en Suisse
-
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse Pajtim Gashi : "Nous voulions une entreprise qui ne se limite pas à vendre des équipements,... -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000











