Kosova
Les étudiants en architecture de l’Université de Prishtina remportent la première place au concours “Inspireli Awards”
Le projet "Sustainable Village - ECOUNITY" a permis à la Faculté d'Architecture de l'Université de Pristina de se classer parmi les 10 meilleures au monde.
La Faculté d’Architecture de l’Université “Hasan Prishtina” a annoncé que ses étudiants ont remporté la première place il y a quelques jours lors de la 9e édition des Inspireli Awards, le concours international le plus prestigieux pour les étudiants en architecture et en design, rapporte albinfo.ch.
Le projet intitulé “Sustainable Village ECOUNITY”, réalisé par Sibora Ramadani, Eron Shala, Bleranda Hykosmoni et Albina Zenunaj, sous la direction de la professeure assistante Rozafa Basha, a permis à la Faculté d’Architecture de l’Université de Prishtina de se classer parmi les 10 meilleures au monde, une réussite exceptionnelle et historique pour notre institution, peut-on lire dans le communiqué.
Ils ont également eu l’opportunité de participer à l’inauguration officielle du Musée de Schindler, un événement d’une importance historique et culturelle profonde, représentant la mémoire, l’humanisme et la force de la jeune génération à influencer positivement la société. /albinfo.ch
Autres de Kosova
E-Diaspora
-
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition Le 14 et 15 avril 2026 se tiendra le IVe Sommet de la diaspora albanaise... -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje -
Lirim Koraqi effectue une visite scientifique à l’Université de York au Royaume Uni
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo










