News
Vesa Brahimi, première femme internationale diplômée de la “Ranger School” aux États-Unis
La sous-lieutenant Vesa Brahimi a terminé avec succès la formation la plus exigeante aux États-Unis et est devenue la première femme internationale à obtenir un diplôme de la Ranger School.
La Ranger School est l’un des entraînements les plus difficiles et prestigieux de l’armée américaine, visant à développer le leadership et les compétences tactiques des officiers au niveau des petites unités. Ce cours met les participants à l’épreuve sur le plan physique, mental et émotionnel à travers un entraînement intensif en trois phases : Darby, Mountain et Swamp, écrit FSK rapporte albinfo.ch.
Pendant la formation, les participants se préparent à diriger des opérations complexes sur des terrains et dans des conditions tactiques variées, y compris des missions d’embuscade, de longues patrouilles et une planification détaillée au niveau de la section.
L’entraînement se déroule avec un soutien logistique minimal, un manque de sommeil, une charge physique constante et une forte pression psychologique, dans le but de développer la résilience et la capacité de décision sous stress.
La formation est réalisée selon des standards identiques pour les deux sexes, où tous les participants, sans exception, sont confrontés aux mêmes critères et défis. Après avoir terminé avec succès le cours, les militaires diplômés en tant que Rangers sont considérés comme capables de diriger des opérations dans des conditions extrêmes, dans n’importe quel climat, terrain ou situation de combat, et de servir comme leaders fiables dans leurs structures.
Lors de cette promotion, sur 148 participants ayant terminé le cours avec succès, seulement 3 étaient des femmes.
E-Diaspora
-
Le film “La Beauté de l’Âne” est projeté à Berne dans le cadre de la semaine de la Francophonie Soirée cinéma à Berne, mémoire et récit avec "La Beauté de l’Âne"... -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Ylfete Fanaj est élue présidente du Concordat des prisons de la Suisse du Nord Ouest et centrale -
Granit Xhaka raconte les sacrifices de sa famille -
Bujana Ameti revient de la diaspora avec un projet musical particulier au Kosovo
Vivre en Suisse
-
Le Salon du livre de Genève attire 60 000 visiteurs lors de son édition jubilaire Le Salon du livre de Genève a clôturé avec succès sa 40e édition, attirant environ 60... -
Dix médecins spécialistes du Kosovo arrivent en Suisse pour des formations organisées par la LMShZ -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Réaction : à Thônex, en Suisse, une affaire qui alerte sur la discrimination ; « le silence n’est plus une option » -
” Tout le monde l’appelle Rexho ” arrive à Zurich après un parcours réussi à travers l’Europe













