News
L’Europe demande l’inclusion de l’Ukraine dans les pourparlers Putin – Trump
Les dirigeants européens intensifient la pression pour que l’Ukraine participe directement aux négociations entre les États-Unis et la Russie, avant la rencontre du 15 août en Alaska entre les présidents Vladimir Poutine et Donald Trump, qui vise à mettre fin à la guerre de trois ans en Ukraine, écrit DW, rapporte albinfo.ch.
Le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a répété que sans la participation de son pays, aucun accord de paix ne peut être durable. L’Allemagne, la France, l’Italie, la Pologne, le Royaume-Uni, la Finlande et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, ont publié une déclaration commune affirmant: ” La voie vers la paix en Ukraine ne peut pas être décidée sans l’Ukraine. “
Les dirigeants des pays nordiques et baltes ont également réaffirmé leur soutien, soulignant que les frontières internationales ne doivent pas être modifiées par la force et s’engageant à de nouvelles mesures restrictives contre la Russie.
Le chancelier allemand, Friedrich Merz, a indiqué qu’il s’attend à la participation de Zelenskyy au sommet, tandis que la cheffe de la diplomatie de l’UE, Kaja Kallas, a demandé aux États-Unis d’utiliser leur influence pour amener la Russie à négocier sérieusement. Le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, a averti que cette rencontre sera un test du sérieux de Poutine, tout en reconnaissant que la Russie contrôle actuellement une partie du territoire ukrainien, ce qui pourrait se refléter dans un futur accord.
De son côté, le vice-président américain, JD Vance, a déclaré que les États-Unis ne continueront pas à financer la guerre en Ukraine, en soulignant que Washington recherche une solution pacifique et que si l’Europe souhaite acheter des armes américaines, elle doit le faire avec ses propres financements, rapporte albinfo.ch.
E-Diaspora
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14 -
Le gastroentérologue Dr Mentor Bilali, l’un des médecins les plus sollicités par les Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo









