News
Zelensky se rend à Berlin pour la rencontre avec Trump
Aujourd’hui, le président ukrainien Volodymyr Zelensky se rend à Berlin pour rejoindre le chancelier allemand Friedrich Merz en vue d’échanges avec des dirigeants européens et américains avant le sommet Trump Poutine prévu plus tard cette semaine, rapporte albinfo.ch.
Merz a organisé une série d’entretiens virtuels mercredi, afin de faire entendre la voix des responsables européens et ukrainiens avant un sommet dont ils ont été écartés.
Zelensky devrait d’abord rencontrer les dirigeants européens, en préparation d’un appel virtuel avec le président des États Unis Donald Trump et le vice président JD Vance environ une heure plus tard.
Un appel regroupant les dirigeants des pays de la coalition des volontaires, ceux prêts à contribuer au contrôle de tout futur accord de paix entre Moscou et Kyiv, aura lieu en dernier.
Mercredi, Merz s’est engagé à aider l’Ukraine à développer ses propres systèmes de missiles à longue portée, libres de toute restriction imposée par l’Occident quant à leur emploi et à leurs cibles, alors que le gouvernement de Kyiv lutte pour repousser l’invasion russe,rapporte AP.
Zelensky avait visité Berlin pour la dernière fois fin mai.
La rencontre Trump Poutine se tiendra vendredi en Alaska.
E-Diaspora
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14 -
Le gastroentérologue Dr Mentor Bilali, l’un des médecins les plus sollicités par les Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo












