Monde
Trump met Zelensky sous pression avant la rencontre
Trump a dit que Zelensky "pourrait mettre fin à la guerre avec la Russie presque immédiatement, s'il le souhaitait, ou il pourrait continuer à se battre"
Le président américain, Donald Trump, a déclaré que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, ” peut mettre fin à la guerre avec la Russie immédiatement “, tout en rejetant comme irréalistes l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN et la restitution de la péninsule de Crimée annexée par la Russie.
Sur sa plateforme Truth Social, Trump a écrit que Zelensky « peut mettre fin à la guerre avec la Russie presque immédiatement, s’il le souhaite, ou bien continuer à se battre », rapporte albinfo.ch.
“Souvenez-vous comment tout a commencé. Pas de retour en arrière d’Obama concernant la Crimée (il y a 12 ans, sans qu’un seul coup de feu soit tiré !), et PAS D’ADHÉSION DE L’UKRAINE À L’OTAN “, a-t-il martelé, lui qui utilise souvent les majuscules dans ses publications.
Ces remarques interviennent avant une rencontre prévue lundi à Washington avec Zelensky et renforcent la position de longue date de Moscou selon laquelle l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN et la restitution de la Crimée ne sont pas négociables.
Par le passé, Trump a attribué à Zelensky une part et parfois l’entière responsabilité de l’invasion russe de 2022.
Autres de Monde
E-Diaspora
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14 -
Le gastroentérologue Dr Mentor Bilali, l’un des médecins les plus sollicités par les Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo









