DE Balkani
Le roman ” ë ” de l’autrice Jehonë Kicaj nommé au Prix du livre allemand 2025
Un grand succès pour la littérature albanaise de la diaspora: le roman ” ë ” de l’autrice kosovare Jehonë Kicaj a été sélectionné parmi 19 œuvres en lice pour le Prix du livre allemand 2025, écrit albinfo.ch.
Il s’agit du premier roman de l’autrice, choisi parmi une liste de 200 titres proposés par 124 maisons d’édition en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Le jury de sept membres a considéré l’ouvrage comme l’un des plus remarquables de l’année.
“C’est un roman qui enrichit notre bibliothèque de la mémoire et de la littérature. Nous avons hâte de le promouvoir et d’accueillir Jehona parmi nous “, écrit l’Ambassade du Kosovo en Allemagne, saluant cette réussite.
Cette nomination place Jehonë Kicaj parmi les auteurs les plus prometteurs de l’espace germanophone et constitue un moment important pour la présence de la culture albanaise sur la scène littéraire internationale.
Autres de DE Balkani

L’Albanie brille aux championnats européens de fitness et de bodybuilding avec une médaille d’or et une d’argent
- Le décret est signé, le Kosovo aura un nouveau consulat aux États Unis
- Balfin Real Estate participe au Kosova Finance Forum, qu’est ce qui change réellement sur le marché immobilier dans la région
- Boom technologique au Kosovo, comment le secteur IT retient les jeunes dans le pays et transforme l’économie
E-Diaspora
-
Prishtinë
Concert de musique classique à Pristina avec Victor Julien Laferrière et la Philharmonie du Kosovo Le violoncelliste français se produit ce soir au Palais de la Jeunesse sous la direction de... -
Hamburg
Le Kosovo se présente à Hambourg à travers la culture, le cinéma et la musique -
Bronx
La foire “Gjergj Kastrioti Skënderbeu” rassemble des milliers d’Albanais dans le Bronx -
Kanada
Imelda Prifti représente l’art albanais au Canada lors de l’exposition “Women’s Voices” -
Le bureau de l’UE au Kosovo désigne Shqipe Neziri Vela “Européenne de l’année 2026”
Vivre en Suisse
-
La station suisse de St Moritz est la plus chère au monde pour l’immobilier La Suisse domine le marché mondial de l’immobilier de luxe... -
Ibrahim Zahiri est élu président de l’Assemblée communale d’Opfikon -
St. Gallen
Au Symposium de St Gall, Kusari Lila rencontre la ministre suisse Karin Keller Sutter -
Un Kosovare sauve un homme de 71 ans de la rivière Aar en Suisse à un moment critique -
Les frères albanais Agron et Driton Knepper présentent la startup “Azygos” au Talent Pitch Switzerland à Zurich













