Curiosités
À Zurich, des robots sont testés pour la livraison de repas depuis les restaurants
Dans le quartier d’Oerlikon à Zurich, une phase expérimentale de livraison de repas au moyen de robots autonomes a commencé. Le projet, développé par RIVR, une spin-off de l’École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ/ETHZ), couvre pour l’instant la livraison de commandes d’un restaurant local, écrit albinfo.ch.
Pendant les 30 premiers jours, les robots sont accompagnés par des opérateurs pour des raisons de sécurité; ensuite, ils seront pilotés à distance.
Ces véhicules innovants sont équipés de quatre ” membres ” leur permettant de franchir des escaliers, ainsi que de roues pour se déplacer en milieu urbain. Ils peuvent circuler jusqu’à 15 km/h, sont bien visibles grâce à des feux et un petit drapeau, et utilisent l’intelligence artificielle pour éviter les obstacles et s’adapter à l’environnement.
Conçus pour fonctionner même par mauvais temps, ces robots sont considérés comme une nouvelle étape de la logistique urbaine. L’objectif est d’étendre ce type de test à d’autres villes européennes au cours de l’année, avec des possibilités d’usage également dans d’autres secteurs, comme le commerce de détail.
Autres de Curiosités
E-Diaspora
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14 -
Le gastroentérologue Dr Mentor Bilali, l’un des médecins les plus sollicités par les Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo











