Littérature
La promotion du livre “Indignity” de Lea Ypit à l’Ambassade d’Albanie à Londres
Dans une atmosphère culturelle particulière, l’Ambassade d’Albanie à Londres a accueilli la présentation du nouveau livre de la professeure et auteure albanaise reconnue, Lea Ypi, intitulé Indignity. L’événement s’est transformé en une rencontre inspirante, où se sont entrelacées pensée critique, débats sur la liberté et la dignité, ainsi que des réflexions sur les défis auxquels fait face la société moderne, rapporte albinfo.ch.
Avec cette publication, Ypi continue de renforcer sa voix sur la scène internationale des idées et de la culture, enrichissant le discours public sur des questions essentielles de notre temps. Les participants ont exprimé leur appréciation pour la contribution de l’auteure, tandis que l’événement a été considéré comme un moment de fierté pour la communauté albanaise au Royaume-Uni.
” Félicitations chaleureuses à Lea pour cette publication qui non seulement enrichit la pensée critique, mais nous inspire aussi tous. C’est un plaisir et une fierté de voir sa voix puissante illuminer la scène internationale “, a-t-on souligné lors de l’activité.
De telles présentations témoignent du rôle important que joue la diaspora albanaise et ses personnalités dans le renforcement de l’identité culturelle et intellectuelle. L’événement de Londres a rappelé que la création littéraire et académique albanaise continue d’exercer une influence significative au niveau mondial.
E-Diaspora
-
Le boxeur albanais Luis Vela devient champion WBC International à l’âge de 19 ans Le jeune talent d’origine albanaise poursuit son ascension sur la scène internationale de la boxe en... -
Aux États-Unis s’ouvre l’exposition “Liberté” du photographe kosovar Hazir Reka -
GESS Who! organise son premier voyage international, 23 étudiants de l’ETH Zürich découvrent le Kosovo. -
Le soldat arbëresh surprend par son albanais : “Je suis né en Italie, mais je suis arbëresh”. -
La pianiste albanaise Fatjona Maliqi a interprété l’œuvre monumentale de Bach en Allemagne.
Vivre en Suisse
-
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër Pas themelimit të saj në fillim të muajit qershor, Lidhja e Infermierëve Shqiptarë në Zvicër ka... -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise. -
“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord. -
Florim Kadriu : La solidarité de la société a triomphé de la propagation de la peur -
Ce soir, la Suisse dispute son premier match de la Coupe du monde 2026















